15/03/2023 07:26

Réformes des retraites - Les images de l'action coup de poing devant le siège de Renaissance, le parti d'Emmanuel Macron à Paris, où des poubelles sont jetées sur la façade du bâtiment - Regardez

Des militants syndicaux ont jeté des poubelles contre le siège du parti présidentiel Renaissance à Paris pour "rappeler que des gens sont en grève" contre la réforme des retraites, une action qui a entraîné l'intervention des forces de l'ordre. 250 à 300 manifestants se sont rendus devant le siège de Renaissance, a indiqué à l'AFP Simon Duteil, co-délégué général de Solidaires.

Leur objectif était de "rappeler que des gens sont en grève, que des gens sont responsables de cette situation" et d'exercer une "pression" sur les élus à deux jours du vote, a-t-il ajouté.

ne source du parti Renaissance a salué auprès de l'AFP "le professionnalisme et la réactivité des effectifs de la préfecture de police" qui sont intervenus, dénonçant des "intimidations qui n'ont pas leur place dans une démocratie".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
15/mars/2023 - 10h12

Je n'approuve pas spécialement ce genre de débordements.  Je considère cependant que les membres de "renaissance" ne sont que des sous-fifres, endoctrinés ou manipulés par un chef unique, et s'il faut trouver un responsable c'est bien lui qu'il faut viser.  Donc, le jet de poubelles et détritus divers, c'est devant l'Elysée qu'il fallait le faire, mais la difficulté est grande : c'est le genre d'endroit où vous êtes dégagés dans les 30 secondes à coup de matraques, et que des ouvriers de la ville de Paris auraient été sur place dans les 5 minutes, chrono en main, pour nettoyer les saletés laissées par le peuple.  Ca commence quand même de plus en plus à un monarque, décideur de tout, qui se fout pas mal de la population, mais c'est confortable pour lui puisqu'il ne craint rien.

Portrait de COLIN33
15/mars/2023 - 08h17 - depuis l'application mobile

C'est dans la cour ou le parc de l'Élysée qu'ils devraient les jeter, avec un peu de chance quand ils effectueront le nettoyage ils nous débarrasseront de Macron..... c'est beau de rêver !

Portrait de sacha78000
15/mars/2023 - 07h54

Il ne faut jamais oublier que le président ne se représentera pas. Donc il se moque du bordel ambiant. On pourra tout casser, il s'en tape. Alors, on pourra jeter toutes les ordures sur la permanence des marcheurs, ce n'est plus son problème. De plus, elles y seront à leur place, dans leur milieu naturel. Elles se mélangeront naturellement avec d'autres qui s'y planquent depuis presque 6 ans.

Portrait de Electro
15/mars/2023 - 07h53

Visiblement le gouvernement se fout d'avoir pleins de manifestants dans les rues mais pas des poubelles. C'est vrai qu'entres ordures, on peut arriver à un début de communication avec ces pantins des élites!

Conclusion : L'union fait la force.....Manifestants plus poubelles dans les rues et le siège du destructeur pour obtenir quelque chose !

Portrait de lucieat
15/mars/2023 - 07h44

C'est sur qu'à Paris les munitions ne manquent pas en matière de poubelles, déjà que c'est infesté de rats, ils vont devenir encore plus gras.

Vous imaginez une grève des éboueurs 8 jours avant l'ouverture des JO, la honte devant le monde entier...et franchement, je suis sure qu'ils y pensent, impact garanti