14/03/2023 11:31

Deux hommes sont morts et neuf personnes ont été blessées après avoir été fauchés par un pick-up dans la petite ville canadienne d’Amqui, au Québec - VIDEO

Deux hommes sont morts et neuf personnes ont été blessées après avoir été fauchés par un pick-up lundi dans la petite ville canadienne d’Amqui, au Québec, a annoncé la police. Un homme de 38 ans a été arrêté et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame, notamment si celui-ci était intentionnel, a déclaré à l’AFP la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre.

« Tout indique qu’il s’agit d’un événement isolé. Il n’y aurait plus de danger dans le secteur et il n’y aurait qu’un seul suspect », a-t-elle déclaré. Le drame a eu lieu peu après 15H00 (19H00 GMT) dans le centre-ville d’Amqui, une bourgade d’un peu plus de 6.000 habitants située au nord-est de la ville de Québec.

Des témoins ont affirmé auprès de médias locaux qu’un pick-up avait heurté plusieurs personnes sur un trottoir avant de continuer sur près de 500 m, zigzaguant et fauchant d’autres personnes. Les deux personnes décédées sont un sexagénaire et un septuagénaire, a indiqué la police.

Deux des blessés sont dans un état grave, et certains ont été transportés vers un hôpital de Québec. Les secouristes ont retrouvé des victimes éparpillées le long de la route et des trottoirs de chaque côté de la rue. Des médias ont indiqué que des enfants se trouvaient parmi les blessés, mais la police n’a pas confirmé cette information.

Selon la porte-parole Hélène St-Pierre, le conducteur a fui les lieux mais s’est ensuite rendu à la police dans un commissariat proche.

« Je suis de tout coeur avec les citoyens d’Amqui, au Québec », a déclaré sur Twitter le Premier ministre Justin Trudeau. « Je pense à toutes les personnes touchées alors qu’on attend plus d’informations sur les événements tragiques d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions