12/03/2023 07:30

Retraites - La grève d'une partie des éboueurs à Paris commence à poser de gros problèmes aux riverains et aux commerçants avec plus de 5.000 tonnes dans les rues ce matin - Regardez

Une partie des éboueurs de Paris sont en grève et les conséquences commence à se faire sérieusement sentir. Les déchets s’entassent  dans certaines parties de la capitale et les riverains et commerçants voient leurs paysages se transformer, avec ce matin près de 5.000 tonnes d'ordures qui sont entassées dans les rues de la capitale, comme vous allez le voir dans le reportage de CNews ci-dessus.

Au total, dix arrondissements de Paris sont touchés par la grève des éboueurs. L’autre moitié, gérée par des prestataires privés, fonctionne au ralenti.

Les éboueurs sont en grève depuis lundi 6 mars pour protester contre le projet de réforme des retraites . « Les activités de collecte à Paris restent très perturbées aujourd'hui », a tweeté Colombe Roussel, adjointe à la mairie de Paris en charge de la propreté.

« Les services privilégient les secteurs prioritaires en termes de salubrité et de sécurisation des cheminements, ainsi que les déblaiements des marchés alimentaires », a indiqué la municipalité dans un communiqué. Interrogée vendredi par « Les Echos », la Mairie de Paris ne se risque pas à un pronostic sur la fin du mouvement.

Le « mouvement continuera tant que la réforme des retraites ne sera pas abandonnée », a affirmé de son côté Régis Vieceli, secrétaire général CGT de la filière déchets et assainissements de la ville de Paris, sur le plateau de BFMTV.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
12/mars/2023 - 16h30

Nouveau lieu de dépôt des ordures ménagères à Paris : 141 av Maine, 14ème Siège de la CGT Paris. 

Portrait de Koikilencoute
12/mars/2023 - 13h36
Gadele a écrit :

Macron dictature,  votez melenchon 

Tu préfères le soviet, le califat ou la république islamique ?

Portrait de Koikilencoute
12/mars/2023 - 13h32

Ah, Paris... ses "beaux" quartiers, ses rats, ses bouchons permanents, son insécurité et ses 2-pièces à 1 million d'euros qui bientôt ne vaudront plus rien...

Portrait de COLIN33
12/mars/2023 - 11h47 - depuis l'application mobile

Ça doit puer autant que Macron et son gouvernement !!!

Portrait de Electro
12/mars/2023 - 09h56

Vous avez vu la vidéo du journal "Le parisien" sur Y*UTU*E du destructeur, une bière à la main dans les rues de Kinshasa et dans une boîte de nuit, le 4 Mars pendant son voyage en Afrique.

Et surtout la photo où le chanteur congolais Fally Ipupa traîne le destructeur complétement ivre pendant que les français crient leur désespoir dans les rues.

Pour Palmade, BF M..... ( et cie...) faisait sa une, 24/24 H mais pour le destructeur : omerta complet sur son comportement alors qu'il nous représente dans le monde.

J'ai honte pour mon pays  ! Cela me rappelle hélas... St Martin aux Antilles et surtout le pathétique 21 Juin 2018 à l'Elysée. Rabaissement de la fonction présidentielle...

Comme chantait les "restaurants du coeur" : "On l'a fait quand notre révolution ?"

Portrait de Electro
12/mars/2023 - 07h46

Cela uniformise, il y avait déjà deux tas d'ordures, : rue du Faubourg Saint Honoré et avenue Matignon !