14/05/2007 03:34

Confirmation: Lost en 2eme partie de soirée sur TF1 cet été

Comme nous vous l'avions révélé en exclusivité sur ce blog, il y a déjà plusieurs semaines, TF1 va diffuser la série Lost en 2eme partie de soirée cet été.

Il faut dire que les scores en prime, l'été dernier de la 2eme saison avait été décevant malgré plus de 5,4 millions de téléspectateurs.

TF1 Pub vient de commercialiser le parrainage de la 3eme saison pour cet été en précisant l'horaire.

Nous vous avions annoncé également que la série Heros serait diffusé en Prime, cet été. Pas de confirmation de TF1 pour l'instant mais nous maintenons notre information.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de angous
17/mai/2007 - 16h50

Angous
(pas de spoiler dans ce message ne vous inquietez pas)

l'episode 21 de la saison 3 prouve encore que cette saison a une supériorité scénaristique et de mise en scène par rapport a la saison 2 trop glauque, trop sombre ,trop centré sur la station cygne dharma malgré un bon début de saison et une seconde partie de saison très convaincante.

Mais on peinait a retrouver l'ambiance de la saison 1. Ambiance si particuliere ou tout les survivants avaient des rapports entre eux, ou la survie comptait plus que tout avec les secours et ou l'ambiance jungle mysterieuse, animaux sauvages et paysages paradisiaques etaient légions. Sans compter la sublime bande son de la série.

Dans la saison 2, la bande son de la saison 1 es rarement utilisé. Les thèmes de la série sont moins utilisés. Tout est concentré sur le projet dharma , projet si mysterieux dont beaucoup criaent au scandale et qui pourtant est logique a la série.

Comment expliquez vous le cable de la saison 1 alors? Il devait bien y'avoir des travaux scientifiques ou autres puisque il y'a une tour radio et des animaux qui ne se trouvent pas habituellement sur une ile.

Saison 2 plus sombre ou les paysages de l'ile et son coté mysterieux est délaissé pour une roientation scientifique axé plus sur la mythologie de l'ile et la confiance de soi meme.

La saison 1 de LOST : perdu sur une ile.
La saison 2 de LOST : perdu soi meme interieurement.

Car ce qui relève le niveau de la seconde saison ce sont les flashback qui sont tous sans exceptions superbes. Puis la saison 2 se termine sur le bunker qui implose de lui meme.

Je ne dirais rien sur la saison 3, mais si vous mélangez les saisons 1 et 2 vous obtenez la 3: une saison aussi bonne que la saison 1 en tout cas.

Fini les ambiances fermés dans les bunkers, on repart a l'aventure sur la plage,dans la jungle et les plaines TOUT en concervant l'aspect scénaristique dharma neanmoins laissé de coté un peu puisque le thème de la saison est : LES AUTRES.

La saison 3 est une saison a réponse. Peu de mystères ne l'oubliez pas. Mais surtout des réponses.

Quand vous aurez vu la saison 3 vous ne verrez plus les saisons 1 et 2 de la meme manière.

Après un episode 3x21 qui rappelle furieusement EXODUS 1 (1ere partie du final de la saison 1) , le meilleur episode de la saison 3...

Je me languis du final de 1h30 la semaine prochaine.

En attendant je m'exile pour me prendre aucun spoiler dans la tronche :)

Portrait de Goldies
14/mai/2007 - 14h28

j'adooooore
mais je peux regarder qu'en mangeant une glace..c'est normal Docteur?

Portrait de zizhuit
13/mai/2007 - 15h15

ben voyons!
comme ça il y aura encore moins de personnes pour le regarder! à quand la suppression pour manque d'audiance? Il ne faut pas s'étonner, après, que les gens téléchargent...

Portrait de nat
13/mai/2007 - 08h22

...
malheureusement dès qu'une série fait moins d'audience, elle est mise en deuxième partie de soirée. Mais j'espère que la série ne s'arretera pas avant la fin. Ce serait dommage de ne pas connaitre le fin de l'histoire.

Portrait de misterphil
12/mai/2007 - 22h50

Incohérences ?
Ca me rappelle X-Files, ou les guys se plaignaient soi-disant d'incoherences.... alors qu'ils n'avaient pas les elements leur permettant de le savoir ou n'avaient tout simplement rien pige a l'histoire !

Quoi qu'il en soit, la saison 3 est effectivement tres sympa. Elle a son lot d'episodes de transition, c'est a dire qu'un perso evolue doucement ou se revele par petite touche sans pour autant faire avancer l'histoire ou sans generer de revelation sur les mysteres de l'ile. Et puis il y a les autres... episodes, bien plus centres sur les Autres. Ceci dit, on ne sait encore pas tout, on en sait beaucoup plus sur eux et notre ami Ben.

C'est comme toutes les series de ce type, il faut avoir la foi, croire en la capacite des show-runners a gerer la coherence du debut jusqu'a la fin, en depit des imprevus rencontres (contraintes techniques, acteurs disparus, scenaristes...) au fil des saisons. Et regarder la serie qui a ete cogitee par eux et non celle qu'on croit voir.

La particularite avec Lost c'est son rythme. Et bien il faut l'accepter tel quel et jouer le jeu jusqu'au bout.

Portrait de benjy_83
12/mai/2007 - 20h01

EN VM??
En Vm (version VO/VF), j'espère?? Comme la saison 3 de Grey's Anatomy!!
Tout comme Heroes, Dexter???

Portrait de angous
12/mai/2007 - 15h17

c'est drole
mais comparer une série de 3 saisons avec une de 1 saison

on disait pareil des 4400, vla le résultat. J'ai peur que heroes devienne pareil.

Pour LOST c'est un fait, les réponses ne vous plaisent pas. Et c'est un FAIT: ce sont les réponses prévus. OU SONT LES INCOHERENCES? Je n'en vois aucune!!!!

Va falloir m'expliquer les incohérences parce que là...

Ca m'enerve les gens comme ça... ça va etre pareil avec Harry Potter 7, tout le monde va gueuler je le sens...

faut réfléchir enfin! Vous croyez que vous etes les seuls a qui les gens ont pensé que les réponses ne plaisent pas?

Mais vous prenez la population pour des moutons là ou il faut pas!

IL EST EVIDENT que les réponses allait pas plaire a beaucoup de monde.

Critiquer lost? Je peux e faire: saison 2 TROP SOMBRE! Trop axé sur un bunket et un minuteur a la con qui j'espere sera mieux expliqué plus tard.Une saison se déroulant tout le temps dans un bunker, c'est pas le LOST "jungle" de la saison 1 et 3 ça...

Quand a vos incohérences je les attend toujours. Si des éléments ont étés rajoutés au fur et a mesure, force est de reconnaitre qu'ils tombent habilement sur leur pieds en 3 saisons ce qui est assez déroutant si ils font tout au feeling...c'est impossible si ils font tout au feeling et là les incohérences pleuveraient.

Alors j'attend ce que vous trouvez d'incohérent parce que là ...j'en vois pas.

Je le redis et je le repete: Harry Potter 7 ce sera pareil: tout le monde va gueuler parce que c'est pas la fin que l'on s'imagine. Moi je gueulerais pas, tout sera répondu au pied de la lettre et si la fin ne plait pas , c'est pas grave c'est ce que l'auteur avait prévu de faire!

Ben lost c'est pareil...

De toute façon c'est toujours comme ça, beaucoup n'ont pas compris que les scénarios véritables et les réponses ne sont pas dans votre tete mais dans la tete du/des scénariste (s) .

Et me ressortez pas l'excuse des animaux qui sot en fait sur une autre ile, on voit l'autre ile sur la carte de rousseau et sur la carte de radzinsky, la mention d'une station zoologique sur la mer est écrite...

Portrait de TP
12/mai/2007 - 13h06

Pour ceux...
.. qui ont été déçu par la saison 2 par rapport à la saison 1, essayez quand même de regarder la saison 3.
Elle apporte quand même pas mal de réponses : qui sont "les autres", pourquoi la "Darma Initiative" c'est arrêté, comment Lock s'est retrouvé paralysé...

Portrait de Soleil levant
12/mai/2007 - 12h33

Ah ca c'est b ien du TF1
On nous a passé Grey's anatomy en 2eme partie de soirée l'année derniere et maintenant on va nous la passé en prime (je plains les personnes qui n'ont pas suivi les 2 saisons précedente) et maintenant Lost toujours en prime ben en 2eme partie de soirée tout à fait logique Merci TF1

Portrait de lateubgeante
12/mai/2007 - 11h44

oulahh
ce qui disent que la 3 est un peu fade, c'est jusqu'au 318 mais là le 320 de cette semaine est hallucinant

Portrait de elseneur
12/mai/2007 - 11h02

surtout que dans le 20 eme episode
on commence a comprendre!!!
Lost est une des meilleurs series télé de tous les temps!!

Portrait de drumoine
12/mai/2007 - 10h18

merci beaucoup
les gars. En disant que la saison 3 est géniale, vous me rassurez et resuscitez ma curiosité.parce que la saison 2, j'ai trouvé qu'ils soulevaient beaucoup de problèmes mais sans donner les réponses d'où mes grrrrrrrrrrr devant la télé. Donc 1ère partie ou 2ème partie de soirée, je regarderai

Portrait de tintinogabon
12/mai/2007 - 08h31

dommage
si tard ma fille va raler.......moi perso je ne regarde pas...

Portrait de spiderboy
12/mai/2007 - 07h50

trop tard
oui mais de programme des serie aussi bien ete en 2eme parti cet nul car les gens sorte et ne pense pas a regarder la tv du moins pour ma par

Portrait de domil
12/mai/2007 - 02h42

Série en perte d'audience aux USA
La saison 3 a déçu tous les fans, toujours des questions, pas de réponses sauf en amenant encore plus de questions. Les auteurs ont été mis en demeure de se bouger un peu et donc la fin de la saison 3, amène quelques réponses importantes sans pour autant ne pas tomber dans le piège des nouvelles questions
OK, on sait d'où vient Ben, mais maintenant on a le mystère Jacob. OK, on sait pourquoi Claire a été enlevé mais du coup on ne sait pas pourquoi les femmes enceintes meurent. Ok on sait tout sur le père de Locke, mais du coup, on ne sait pas comment il arrive sur l'ile. Non on ne sait toujours rien sur les autres (à l'épisode 20), on sait seulement que Ben n'est pas un des leurs mais un survivant de Dharma. On voit plus Dharma via l'évocation de l'enfance de Ben mais hop du coup, on a une nouvelle question "pourquoi l'ile est si spéciale que Dharma est venue l'étudier", ni qui est Dharma, qui finançait etc.
Désolée mais il y a plus de nouvelles questions que de réponse. La nouvelle énorme : ils sont tous morts, c'est à dire qu'on revient sur l'hypothèse émise par tous dès la saison 1, ils sont soit au purgatoire, soit dans une autre dimension. ça commence furieusement à ressembler à la mini-série Riverworld.

Portrait de serial zapeur
12/mai/2007 - 02h01

hip hip hip hoouurrraaa !!!
TF1 a mis du temps a comprendre que sa comencait a s'enliser...mais bizarement pas nous les téléspectateur !!!

Portrait de on_air
12/mai/2007 - 01h35

Chacun son avis
Ce que je veux dire c'est que j'ai lu assez de posts de toi pour savoir que tu ne feras JAMAIS la moindre critique sur la série. Toujours ce même argument "y'a des réponses, c'est ce que vous attendez non ?" Oui, mais ces réponses ne plaisent pas forcément à tout le monde... Respecte ceux qui sont déçus par la tournure de la série.
Je rappelle que je n'en fais pas partie, mais c'est vrai qu'il faut patienter jusqu'au 8ème épisode pour vraiment avoir des épisodes intéressants...

Portrait de angous
12/mai/2007 - 01h25

??
de quoi prendre au pied de la lettre?

vous dites que lost devient n'importe quoi sans arguments

ok le début de saison est assez morose...

mais faut arreter là, on donne enfin des réponses toute la saison et ça gueule encore...

Portrait de on_air
12/mai/2007 - 01h21

A ne pas manquer !
Je te comprend marinakyo, le début de saison est franchement mauvais. Mais à partir du 7 ou 8ème épisode, ça repart et le reste de la saison est grandiose, fidèle à l'esprit de Lost. On voit bien que les auteurs ont tout prémédité, le moindre petit détail a son importance pour la suite. Ca reste une de plus grandes séries jamais réalisées. Mais bon, regarder Lost en VF sur TF1... je laisse ça à d'autres, vous l'imaginez !

P.S. : Ne prenez pas au pied de la lettre tout ce que dit angous, c'est un mégafan venu spécialement du forum Lost-France. Dommage qu'il soit dépourvu de tout sens critique.

Portrait de angous
12/mai/2007 - 01h19

normal
la saison 3 répond a 60% des myustères de la série et tu t'arretes a l'episode 5

cherche pas d'explication, tu es fautif...

Portrait de marinakyo
12/mai/2007 - 01h00

la 3ème saison est ennuyeuse !!
et on ne comprend plus rien ! j'ai lâché au bout du 5ème épisode.

c'est dommage

Portrait de angous
12/mai/2007 - 00h51

pas exceptionnelle?
C'est une saison a réponse! depuis le temps qu'on en demandait, vous vous plaignez?

Pour harry potter:

quand le petit garçon (je dis pas qui c'est) sort du village et va dans la foret et qu'il rencontre un hostile (richard)

harry potter (petit garçon) <---> sirius black (hostile)

Portrait de aLBERT2
12/mai/2007 - 00h10

/
heu... c'est quoi l'allusion à HP parce que je viens de voir le 3x20 juste maintenant et j'ai rien remarqué (inutile de spoiler dans le réponse, merci pour les autres)

la cabane hurlante peut-être??? faut le savoir si c'est ça...

Portrait de angous
11/mai/2007 - 23h42

je le redis
la saison 3 est la saison des réponses.

Les producteurs ont confirmés ceci:

"il restera le nombre survivants qu'il y'avait suite au crash: 48 episodes. Pas plus, pas moins. Nous allons donc doubler la dose et reveler de plus en plus de choses.

Je suis déçu cependant. La série devait se terminer a la saison 5 (saison 4 et 5 de 24 episodes chacun) mais il y'en aura 6, les saisons 4,5 et 6 auront 16 episodes chacun.

Je trouve que c'est decevant, ABC a eu le dernier mot, mais neanmoins LOST aura une fin, c'est signé, c'est dit c'est fait, en mai-juin 2010 lost sera terminé. Rien ne pourra stopper ça, rien ne nous obligera a faire 49 episodes, ce sera 48. Nous avons prévus le cheminement des 48 episodes restants, les scénaristes resteront jusqu'au bout. Comme Harry Potter, nous avions prévu le cheminement. Nous avons rendu un hommage a J.K.Rowling dans l'episode 20 vous verrez ce soir."

Stephen hawking et J.J.Abrahms ont applaudis cette décision:

"je suis heureux que LOST ait une fin. Souvenez vous de x-files qui devenait de plus en plus décevant. Avec LOST cela ne sera pas le cas.

J'espere sincerement que cela va pousser beaucoup de monde a regarder LOST entierement nottament les saisons qu'ils n'ont pas vu. LOST ne dérive pas. LOST continue sa route.

LOST n'a jamais été LOST!"

J.J.Abrams: "C'est la loi des scénaristes qui ont gagné, la loi de l'histoire de la série. Et non la loi de l'argent. Ayant été déçu de la fin de Alias, voir un de mes projets se terminer me rend ému. Je m'occupe de d'autres projets (ndlr: star trek) mais je ferais tout mon possible pour tourner et aider les scénaristes afin de mieux créer les situations surprenantes. Et croyez moi, il y'en aura!"

pour ceux qui ont vu l'episode 20, vous avez du remarquer la ressemblance "harry potter" !! nottament avec Harry et Sirius Black!

Je suis d'accord avec stephen hawking.

Les gens qui disent que LOST part en live n'ont plus d'argumentation et d'excuses. Ce sont alors des faux culs qui veulent descendre la série.

Aujourd'hui il reste 51 episodes avant la fin de LOST...

Portrait de Guigui76
11/mai/2007 - 23h36

cool
Je n'ai pas encore vu la saison 3 de LOST donc vos commentaires me rassurent. La saison 2 était vraiment molle.
J'attend aussi avec impatience HEROES. Je suis sûr qu'elle va cartonner

Portrait de angous
11/mai/2007 - 23h31

la saison 3: une saison a réponses
episodes sans interet? Je n'en ai vu aucun.

La saison 3 répond a pratiquement tout les mystères de la saison 1 et 2 (sauf le monstre et rousseau, oui désolé...)

pourquoi ethan a enlevé claire, le cable de la saison 1, les 2 dernieres stations dharma visités, d'ou viennent les ours polaires ,les requin etc..., une indication comment locke faisait pour prévoir la pluie, tout sur les others révélé,d'ou viennent les provisions, le black rock, les hallucinations résolus (quoique l'episode 20 fout un peu en l'air la theorie),la piqure que s'injectait desmond,on en apprend plus sur le monstre qui apparait beaucoup plus, un episode nous montre la saison 1 mais du point de vue d'un figurant jouant un des disparus aussi, et a part quelques interrogations, on sait presque tout sur le projet dharma, ah oui et la mort de scott dans la saison 1 est expliqué. on annonce pour la fin de la saison 3:

-le retour des hallucinations de jack (son père en costard sur l'ile)
-des scènes au dessus de l'ile (en l'air quoi)
-l'explication des pouvoirs de walt
-les derniers mystères des Others révélés (bien que maintenant on sait presque tout)

Dès l'episode 1 vous saurez d'ou viennent les ours polaires :)

Portrait de Mikl78
11/mai/2007 - 23h24

3x20
ok que oui l'episode 20 redonne gout a lost; il est vrai que certain episode de la saison 3 etaient limite sans interet, mais certains sont vraiment digne de lost s01.
Allez plus que 3 épisodes avant la fin

Portrait de vevert
11/mai/2007 - 22h16

cool.........
si on suit cette logique, avec un peu de chance, TF1 va programmer 24H vers 2-3H du mat'.........de mieux en mieux........

Portrait de Jordanow
11/mai/2007 - 22h08

heroes
heroes en force !!!
bon meme si je reagrderais pas la version francaise sur tf1.... mieux en vo

Portrait de lilou
11/mai/2007 - 21h51

vraiment dommage
car cette 3ème saison est vraiment géniale !!!
et même si c'est vrai qu'elle perd de l'audience, toutes les autres séries de même envergure perdent du terrain, je ne parle même pas de prison break, qui je crois vient de faire un très mauvais score...
en tout cas, ce qui est important c'est que lost continue (et surtout garde ses parts de marché...) JMM je ne comprends pas pourquoi, vous ne le précisez pas, vous savez très bien que ce sont les annonceurs qui décident de l'avenir d'une série, et je vous rappelle que lost continue jusqu'en 2010 !!!