10/03/2023 08:04

Polémique autour d'un proche d'Eric Zemmour - L'université Côte d'Azur de Nice a annulé hier la venue de Stanislas Rigault, président de «Génération Z», par crainte des débordements

L'université Côte d'Azur de Nice a annulé hier la venue de Stanislas Rigault, proche d'Eric Zemmour, par crainte des débordements. Le président de «Génération Z» était invité par le syndicat étudiant UNI. Le président de l'université Côte d'Azur a en effet préféré annuler la participation du patron de «Génération Z», par crainte des débordements.

«Dans un contexte où l'impossibilité de mettre en place un débat contradictoire, et les informations de dernière minute conduisent à considérer que les risques de trouble à l’ordre public sont tangibles et ne permettent pas à l’établissement d’assurer la sécurité des étudiants des personnels et des biens, le président Jeanick Brisswalter a été conduit à annuler la manifestation sur le thème "l'engagement politique chez les jeunes" organisé par le syndicat UNI.

Quels que soient les protagonistes la sécurité des personnes et des biens doit primer», a exposé la direction sur Twitter.

La venue du chef de file de «Génération Z» dans l'université avait en effet suscité la colère de plusieurs organisations.

Le collectif Antifasciste 06, Tous Citoyens! et la CGT Campus 06 annonçaient notamment une manifestation à la fac de droit à 17h30 ce jeudi.

L'université «se couche ainsi devant l’extrême gauche et piétine la liberté d’expression», a réagi l'UNI 06, syndicat étudiant classé à droite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon13127
10/mars/2023 - 09h53 - depuis l'application mobile

inadmissible. Nous sommes en dictature.

Portrait de seb2746
10/mars/2023 - 08h18

pauvres xenophobes, quelle tristesse...

Voilà, j'avais 30  secondes pour eux smiley