
L'université Côte d'Azur de Nice a annulé hier la venue de Stanislas Rigault, proche d'Eric Zemmour, par crainte des débordements. Le président de «Génération Z» était invité par le syndicat étudiant UNI. Le président de l'université Côte d'Azur a en effet préféré annuler la participation du patron de «Génération Z», par crainte des débordements.
«Dans un contexte où l'impossibilité de mettre en place un débat contradictoire, et les informations de dernière minute conduisent à considérer que les risques de trouble à l’ordre public sont tangibles et ne permettent pas à l’établissement d’assurer la sécurité des étudiants des personnels et des biens, le président Jeanick Brisswalter a été conduit à annuler la manifestation sur le thème "l'engagement politique chez les jeunes" organisé par le syndicat UNI.
Quels que soient les protagonistes la sécurité des personnes et des biens doit primer», a exposé la direction sur Twitter.
La venue du chef de file de «Génération Z» dans l'université avait en effet suscité la colère de plusieurs organisations.
Le collectif Antifasciste 06, Tous Citoyens! et la CGT Campus 06 annonçaient notamment une manifestation à la fac de droit à 17h30 ce jeudi.
L'université «se couche ainsi devant l’extrême gauche et piétine la liberté d’expression», a réagi l'UNI 06, syndicat étudiant classé à droite.
CENSURE À L’UNIVERSITÉ DE NICE
— UNI 06 (@uni_nice) March 9, 2023
A quelques heures du début de notre conférence avec @stanislasrig, l’université décide de l’annuler. Elle se couche ainsi devant l’extrême-gauche et piétine la liberté d’expression.
L’ @Univ_CotedAzur doit revenir sur sa décision ! pic.twitter.com/ZVmevqjMxx
Vos réactions
Encore une argumentation bien développée... gné
La gauche fait preuve de partialité, d'intolérance et de fanatisme. La gauche ne supporte pas les opinions divergentes. La gauche nuit au débat démocratique et à la cohésion sociale. Pour cette raison, le fascisme, c'est la gauche.
inadmissible. Nous sommes en dictature.
Eh oui ! la liberté vue de l'extrême-gauche est toujours... amusante !!!!
pauvres xenophobes, quelle tristesse...
Voilà, j'avais 30 secondes pour eux
La liberté d'expression doit être protégée pour tous les groupes, même ceux qui ont des opinions ou des positions controversées, afin d'éviter toute forme de censure ou de dictature de la pensée.
inadmissible. Nous sommes en dictature.
pauvres xenophobes, quelle tristesse...
Voilà, j'avais 30 secondes pour eux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?