09/03/2023 11:42

Enorme accrochage hier soir sur France 5 entre Marlène Schiappa et la réalisatrice Andréa Bescond: "C'est une plaisanterie ! Je trouve ça juste honteux" - La Secrétaire d'État menace de quitter le plateau - Regardez

Hier soir, France 5 proposait un nouveau numéro de "C ce soir". L'émission a proposé un débat autour des féminicides avec plusieurs invités réunis en plateau. Au cours de l'émission, un violent clash s'est produit entre l'auteur Andréa Bescond et Marlène Schiappa, la Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire.

"Il y a des femmes qui meurent, des femmes qui sont violées tous les jours, toutes les sept minutes il y a une tentative de viol", a déclaré la réalisatrice en ajoutant "A votre place, honnêtement, je ne serai pas comme ça toute détendue en train de sortir un livre, vous voyez".

"C'est une plaisanterie ! Je trouve ça juste honteux, je suis désolée mais je ne vais pas rester sur ce plateau", a répondu Marlène Schiappa avant de se lever de son siège et de menacer de quitter le plateau. "Je vous demande de rester", lui a demandé le journaliste Karim Rissouli. 


"Me dire que je découvre les violences sexuelles, mais merde quoi ! J'ai quelqu'un qui a été tué d'un coup de fusil. Depuis tout à l'heure, Andrea vous hurlez. C'est trop facile de faire ce que vous êtes en train de faire. Le débat est terminée, vous couperez merci", a poursuivi la Secrétaire d'Etat. Réponse du journaliste : "On ne coupera pas ! Ca fait 1h07 que l'on débat, que l'on débat sereinement sur ce plateau".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
10/mars/2023 - 01h56
Clomoto a écrit :

Ca n'interpelle personne que l'hystérique Schiappa demande tranquillement au présentateur de couper la séquence au montage ?

Non parce que qu'elle a raison, elle s'est toujours battue pour le droit des femmes et les accusations d'Andréa Bescond sont totalement gratuites et sans aucun fondement.

Et avec une certaine agressivité.

Je comprends totalement la réaction de Marlène Schiappa.

Portrait de Capri
9/mars/2023 - 18h54
Hh59 a écrit :

Elle existe encore la marlène schiappa. C'est quoi la gamine qui s'énerve comme une schyzo!?

Andréa Bescond, née le 12 juin 1979 à Ploemeur, est une danseusecomédiennemetteure en scènescénaristeréalisatrice et auteure française.

Avec son interprétation théâtrale dans Les Chatouilles ou la Danse de la colère, elle obtient le Molière seule en scène en 2016. Elle adapte cette pièce autobiographique au cinéma, et réalise le film Les Chatouilles qui lui vaut un César de la meilleure adaptation.

Portrait de Amandecroquante
9/mars/2023 - 16h01

C’est bien de voir des femmes discuter sereinement…

Portrait de COLIN33
9/mars/2023 - 14h07 - depuis l'application mobile

c'est le gouvernement, la politique qu'elle devrait quitter !!!

Portrait de vixen87
9/mars/2023 - 12h45

On a très souvent le droit à cet argument des gens qui meurent.

C'est une manière comme une autre de faire les gens et d'imposer son point de vue.

Si tu ne te soumets pas à mon idéologie, des gens vont mourir de ta faute.

Portrait de WoLvErYnE84
9/mars/2023 - 12h24

C’est qui cette Bescond ?  qu’est ce qu’elle fait elle pour la lutte des femmes. On peut reprocher pleins de choses à M. Schiappa mais pas de ne pas connaître les chiffres sur ce terrain là.

Portrait de JoaKimNG
9/mars/2023 - 12h04

Quant on prétend défendre les femmes et que l'on défend et accepte de travailler avec un homme qui use de son pouvoir pour obtenir des faveurs sex.....es , effectivement on se doit de quitter le plateau !

Portrait de celec
9/mars/2023 - 11h46

Quand on n'a pas d'arguments....