05/03/2023 07:31

L'Arabie saoudite a exécuté hier deux hommes, portant à six le nombre de mises à mort dans le royaume depuis le début de l'année

L'Arabie saoudite a exécuté hier deux hommes, portant à six le nombre de mises à mort dans le royaume depuis le début de l'année, a rapporté l'agence officielle saoudienne. Le premier a été reconnu coupable d'avoir tenté de faire exploser une installation pétrolière et d'avoir tiré sur plusieurs membres des forces de sécurité, a indiqué l'agence SPA, sans donner de précisions sur la date ou le bilan d'éventuelles victimes de l'attaque.

Un deuxième homme a été exécuté après avoir été reconnu coupable d'avoir «commis de force un acte de sodomie obscène» sur des mineurs, a précisé l'agence. Les deux exécutions ont été menées dans la région de La Mecque, dans l'ouest du pays. Elles portent à six le nombre de mises à mort depuis le début de l'année en Arabie saoudite.

Quatre personnes accusées d'avoir enlevé et tué un homme, avaient été exécutées il y a trois jours dans la région d'Al-Baha, dans le sud-ouest.

Plus de 1000 condamnations à mort ont été appliquées depuis l'arrivée au pouvoir en 2015 du roi Salmane et de son fils Mohammed, dirigeant de facto du royaume, selon un bilan de l'organisation britannique Reprieve et l'Organisation européenne saoudienne des droits de l'Homme, publié en début d'année.

Le nombre d'exécutions dans la riche monarchie du Golfe est passé de 70,8 par an, en moyenne, entre 2010 et 2014, à 129,5 par an depuis l'arrivée au pouvoir de l'actuel roi en 2015, selon la même source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Toukos 94
5/mars/2023 - 16h34
Soulejack a écrit :

les USA aussi exécutent,on en fait pas tout un plat.

Tout à fait d'accord c est comme l avortement personne critique les usa si c était un autre pays les femmes du monde entier manifesteront 

Portrait de christ59200
5/mars/2023 - 09h51

Un terroriste et un pédophile... Je ne vois pas le problème... AU SUIVANT !!!

Portrait de Electro
5/mars/2023 - 08h50

Tout à fait !

Sans compter toutes les saloperies faites en "sous sol" !