04/03/2023 19:57

Disparition de Leslie et Kevin : Deux corps ont été retrouvés pendant les fouilles entamées hier après-midi - Enzo, le troisième suspect mis en examen ce soir pour assassinat et incarcéré

19h57: Enzo, le troisième suspect mis en examen ce soir  pour assassinat et incarcéré 

16h46: Le point complet sur l'enquête : Trois mois après la disparition fin novembre de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat dans les Deux-Sèvres, les gendarmes ont retrouvé deux corps en Charente-Maritime, non loin du domicile d'un suspect mis en examen pour assassinats, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête. Les opérations, commencées vendredi après-midi à Puyravault, se poursuivaient samedi dans un hameau voisin, Les Haies, qui dépend de la commune de Virson, ont constaté des journalistes de l'AFP.

C'est dans cette commune, où habite le suspect mis en examen vendredi soir, que des affaires appartenant au couple avaient été trouvées, le 8 décembre, dans un conteneur de recyclage de vêtements.

Une brosse à cheveux de la jeune femme et un brevet de sécurité routière de son compagnon, avaient notamment été trouvés. Ce matin, une dizaine de voitures de gendarmes étaient garées dans un champ, en lisière d'un bosquet où opèrent des personnels en blanc des services scientifiques, avec un drone survolant la zone.

Les experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) sont sur place depuis vendredi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Le secteur de recherche a été délimité grâce aux éléments recueillis lors des auditions des trois hommes placés en garde à vue cette semaine dans cette affaire, selon une source proche du dossier.

Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'ont pas donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, bourg de 2000 habitants proche de Niort.

14h03 : Un corps a été retrouvé hier après-midi et un autre ce matin alors que les recherches se poursuivaient. Des autopsies doivent être réalisées dans les heures qui viennent pour identifier les corps de façon formelle afin d'informer les familles avec certitude de l'identité de ces cadavres.

13h48: Deux corps ont été retrouvés par les gendarmes ce samedi dans les Deux-Sèvres, a appris l'Agence France-Presse (AFP) d'une source proche de l'enquête. Les opérations ont commencé vendredi après-midi à Puyravault, en Charente-Maritime, et se poursuivaient samedi dans un hameau voisin, Les Haies, qui dépend de la commune de Virson, ont constaté des journalistes de l'AFP. Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'ont pas donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, bourg de 2.000 habitants proche de Niort. 

10h16: Des fouilles ont été entamées pour retrouver les corps de Leslie et Kevin, jeune couple disparu en novembre dernier dans le département des Deux-Sèvres, a-t-on appris de source proche du dossier, au lendemain de la mise en examen d'un suspect pour assassinats.

Les recherches ont commencé vendredi après-midi à Puyravault, commune de Charente-Maritime dont est originaire ce suspect, selon le Courrier de l'Ouest, citant des témoignages d'habitants sur place. Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'ont plus donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, bourg de 2000 habitants proche de Niort.

09h57 : Trois mois après la disparition de Leslie et Kévin des fouilles sont en cours ce matin pour tenter de retrouver les corps du couple de 21 et 22 ans annoncent nos confrères de RTL.

08h52: Le deuxième homme placé en garde à vue a été mis en examen hier soir pour assassinat et placé en détention provisoire. Il est également poursuivi pour « modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité » et « enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour », précise dans un communiqué le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe.

Un premier suspect avait été mis en examen jeudi pour « enlèvement et séquestration non suivis d'une libération volontaire », et placé en détention provisoire. Un troisième doit être présenté samedi à un juge d'instruction. Depuis leur disparition à Prahecq, une bourgade de 2 000 habitants proche de Niort, durant la nuit du 25 au 26 novembre, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'ont plus donné aucun signe de vie.

C'est la première fois que la justice évoque officiellement la piste d'un assassinat. Après une première enquête pour disparition inquiétante, diligentée par le parquet de Niort, celui de Poitiers avait ouvert fin décembre une information judiciaire, pour arrestation, enlèvement, détention ou séquestration.

Le premier mis en examen jeudi soir est un ami du couple, qui devait les héberger dans une maison ce jour-là.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2025
4/mars/2023 - 18h07

Enième drame de la came ! 

Portrait de Martine Planchard
4/mars/2023 - 18h01

Drôle d'histoire pour des jeunes ?

Portrait de Capri
4/mars/2023 - 15h39
YVESM a écrit :

Ils n’étaient pas vieux…

… même carrément jeunes, on peut le dire cher Yves !

Portrait de Blondissime
4/mars/2023 - 11h33

Il fallait s'attendre, malheureusement à une issue fatale au bout de 3 mois sans nouvelles. Quelle tristesse

Portrait de YVESM
4/mars/2023 - 10h35

Ils n’étaient pas vieux…