03/03/2023 19:01

Suède : Un homme poignarde en pleine rue une fillette de 10 ans qui était en visite chez ses grands-parents à Göteborg - Un groupe de jeunes passants est parvenu à plaquer l'agresseur au sol jusqu'à l'arrivée de la police - Vidéo

Un homme accusé d'avoir poignardé une fillette néerlandaise de 10 ans et sa grand-mère à Göteborg en Suède a été placé en détention provisoire a annoncé le procureur chargé de l'affaire. Le suspect de 36 ans, déjà connu des services de police mais sans lien établi avec la jeune victime, a été placé en détention provisoire vendredi après-midi pour «tentative de meurtre», a déclaré à l'AFP Robin Simonsson, un porte-parole du parquet.

La jeune fille, qui était en visite chez ses grands-parents en Suède, avait été hospitalisée jeudi dans un état «grave mais stable», selon la police.

Selon les médias suédois, la fillette a été touchée à l'estomac et au cou. Sa grand-mère, une Suédoise de 65 ans, a également été blessée légèrement au bras en essayant d'intervenir.

L'auteur présumé a été arrêté sur place peu après avoir poignardé la victime. Un groupe de jeunes passants est parvenu à plaquer l'agresseur au sol jusqu'à l'arrivée de la police.

Les événements s'étaient déroulés en plein jour jeudi aux alentours de 12h35 locales (11h35 heure de Paris) à Brunnsparken, un parc du centre de la deuxième plus grande ville de Suède.

Le suspect, qui a été entendu, n'a ni nié ni avoué les faits, selon le parquet. À ce stade, rien n'indique que l'agresseur connaissait ses victimes, d'après la police suédoise et le motif de l'attaque reste pour l'instant inconnu.

Selon le quotidien suédois Aftonbladet, le suspect souffrirait de toxicomanie et serait depuis longtemps connu des services sociaux et des autorités.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexshe
4/mars/2023 - 11h52

La Suède est un bon exemple de la façon dont une politique de gauche peut changer (en mal) un pays en peu de temps.

Mais bon... Eux ils ont l'air de s'en rendre compte

Portrait de YVESM
4/mars/2023 - 11h18

Pauvre gamine.

Portrait de Bob28
4/mars/2023 - 10h12

"Encore un suédois" smiley

Portrait de Koikilencoute
3/mars/2023 - 21h58

"Un homme"... oui oui, on voit bien le profil : un "déséquilibré", comme d'habitude. Ah non, pardon, "souffrant de toxicomanie".

Sinon, pour plus de détails vous avez fdsouche (comme d'hab')

Portrait de iceman
3/mars/2023 - 21h14
Kesnhi74 a écrit :

La Suède a vu sa part de population immigré (non occidental) passer de 2 à 15% de la population totale. Depuis le pays est l'un des plus criminogène d'Europe. Mais pas d'amalgame c'est juste quelques "cas". 

Donc on a un fait divers sur une personne souffrant de troubles mentaux qui poignarde quelqu'un au hasard et vous parlez d'immigration. Niveau débilité, vous avez atteint des sommets...