25/02/2023 07:31

Marseille : Un homme a été tué par balle cette nuit dans une cité des quartiers nord de Marseille, ce qui en fait la sixième victime tuée depuis le début de l'année dans la ville

Un homme d'une quarantaine d'années a été tué par balle cette nuit dans une cité des quartiers nord de Marseille, ce qui en fait la sixième victime tuée depuis le début de l'année dans la ville sur fond de trafic de stupéfiants, a-t-on appris de sources policières.

Après avoir été alertés pour une victime blessée par balle aux alentours de 18H30, les secours ont finalement constaté le décès de cet homme en arrivant sur place à la Paternelle, cité gangrenée par les trafics de stupéfiants, ont indiqué des sources policières, confirmant une information du quotidien La Provence. Sixième mort par règlement de compte depuis le début de l'année La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Selon un décompte de l'AFP, il s'agit du sixième mort par règlement de comptes depuis le début de l'année, et le quatrième en neuf jours. Le 18 février, un homme de 28 ans avait été pris pour cible un peu après 01h00 du matin, dans le quartier de la Capelette, dans le sud de la ville. Pris en charge par les pompiers, il était décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

Deux jours plus tôt, un jeune homme de 20 ans, connu des services de police notamment pour affaires de stupéfiants, avait été tué par balles aux Micocouliers, une cité des quartiers populaires du nord de Marseille.

La veille, un mineur de 17 ans, lui aussi connu pour trafic de drogue, était mort de ses blessures après avoir été retrouvé inconscient blessé à coups de couteau à la Paternelle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
25/février/2023 - 14h07

Quoi de plus normal que le nettoyage par le vide puisque les autorités sont incapable de faire régner le droit !