25/02/2023 12:31

Economie : Le groupe Fnac Darty annonce être tombé dans le rouge en 2022 avec une perte nette de 32 millions d'euros après avoir déboursé 132 millions d'euros dans le cadre de ce litige

Le groupe Fnac Darty annonce être tombé dans le rouge en 2022 avec une perte nette de 32 millions d'euros, en raison d'une décision de justice au Royaume-Uni concernant la cession en 2012 de la société Comet.

Dans cette affaire, la justice britannique «a demandé le remboursement d'une somme de 89,6 millions de livres sterling» (environ 101,7 millions d'euros), plus des intérêts, selon Fnac Darty. «Nous avons payé mais avons contesté cette décision», a précisé à l'AFP le directeur général du groupe, Enrique Martinez.

Fnac Darty a précisé dans sa communication financière avoir déboursé au total 132 millions d'euros «dans le cadre de ce litige». Le conflit oppose le groupe au liquidateur judiciaire d'une ancienne filiale de Darty, Comet.

Cette dernière avait été cédée par le groupe britannique Kesa Electricals, alors propriétaire de Darty, en 2012, puis avait mis la clé sous la porte. Les ventes de Fnac Darty sont, elles, ressorties en légère baisse de 1,2%, à 7,95 milliards d'euros, en 2022 «dans un contexte de tensions sur le pouvoir d'achat lié à un niveau d'inflation élevé».

Ce chiffre d'affaires est conforme à ce qui avait été annoncé mi-janvier lors d'un avertissement sur résultats de l'entreprise. Le distributeur s'attend à ce que ses ventes soient encore «en léger repli» au premier semestre 2023, avec une «forte hausse des coûts» en parallèle. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Delrem87
26/février/2023 - 02h37
Ste'ph a écrit :

Et ce sera la faute à Macron, encore?

Non non il n'y est pour rien, il prend toujours les bonnes décisions et reste à l'écoute. ( Ce que vous comprenez pas aussi, c'est qu'il ne peut plus se présenter, donc il s'en fout des prochaines élections lui ...)

 

Portrait de Constrictor
26/février/2023 - 01h50
alucardx78 a écrit :

La vente du jeu néofa n'aura pas suffit...

La bêtise n'a aucune limite, vous en êtes le parfait exemple.