21/02/2023 16:33

Drame à la télévision belge - Un journaliste de la RTBF, Alain Dremière, 44 ans, chef de la rédaction Internet, se suicide en se jetant du 10e étage du bâtiment

C'est un drame qui s'est déroulé dans les locaux de la télévision Belge et qui est rapporté par nos confrères du Monde. Alain Dremière, 44 ans, chef de la rédaction Internet et ancien éditeur du journal télévisé, s'est rendu au siège de la RTBF, pour se jeter du dixième étage du bâtiment. Le journaliste était en congés maladie depuis plusieurs mois pour soigner un burn-out sévère.

Ce suicide s'est produit, il y a une semaine, le mardi 14 février dernier, mais l'information, vient tout juste d'être diffusée en France.

La société des journalistes de la RTBF a publié un communiqué après ce drame en affirment : "Le suicide de notre collègue fait écho à la situation de plusieurs membres de la rédaction qui ont exprimé leur détresse (…). Les témoignages de souffrance, de mal-être et de violence au travail se sont succédé. »

Lors de l'Assemblée générale qui s'est réunie au lendemain de ce drame, les personnes présentes ont, selon Le Monde, alerté sur d'autres situations graves au sein de la rédaction :

"Il y a d’autres Alain dans la rédaction », « trop de collègues s’effondrent sans cesse », « ce qu’on croit être des situations de détresse isolées sont en fait le reflet d’un modèle qui dysfonctionne ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
22/février/2023 - 10h54

R.I.P

Portrait de jasonbastien
22/février/2023 - 00h06 - depuis l'application mobile

en alerte une semaine après ...

Portrait de Phantôme_
21/février/2023 - 20h39
André. a écrit :

Le vaccin fait des ravagessmiley

Un peu de respect.