21/02/2023 07:21

Un enquêteur de la police judiciaire s'est suicidé dans son bureau à Toulon, avec son arme de service, à son retour de vacances

Un enquêteur de la police judiciaire s'est suicidé dans son bureau à Toulon, avec son arme de service, à son retour de vacances, a appris l'AFP auprès du parquet et de sources syndicales. «Ce décès est absolument dramatique et touche profondément la communauté policière et judiciaire de Toulon», a réagi le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, interrogé par l'AFP.

Âgé de 50 ans, le policier était marié et père d'une fille, a ajouté le procureur, qui a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du décès, sans donner plus de détails sur le contexte éventuel de ce suicide.

Contactée par l'AFP, la direction de la police judiciaire de la zone sud, basée à Marseille, n'a pas souhaité faire de commentaire. «C'est une nouvelle tragédie qui touche les rangs de la police», a réagi de son côté Sébastien Soulé, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance dans le Var.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions