19/02/2023 19:02

Clip du rappeur Jul : Quatre personnes ont été placées en garde-à-vue, quelques jours après des dérapages lors du tournage d'un clip à Toul en Meurthe-et-Moselle

Quatre personnes ont été placées en garde-à-vue, quelques jours après des dérapages lors du tournage d'un clip du rappeur Jul à Toul affirme France Bleu. Au cours du tournage, plusieurs rodéos urbains ont été organisés et des feux d'artifice ont été lancés, le tout "sans autorisation", selon le maire de Toul, Alde Harmand.

"Dérapages pétaradants, roues arrière, nuages de fumée… des centaines de fans ont accompagné les deux rappeurs qui ne se sont pas cachés, les images de ce tournage ayant été largement relayées sur les réseaux sociaux" raconte de son côté Le Parisien.

«Ils n'ont pas demandé les autorisations. Mais ils ont fermé les rues sans demander. L'espace public a été occupé sans autorisations. Ils ont mis en danger la vie des habitants pendant des rodéos urbains dans la foule», a témoigné Aldé Harmand, le maire de la commune, auprès de France 3 Lorraine.

Quelques jours après les faits, les forces de l'ordre interpellaient quatre personnes pour les placer en garde-à-vue. Elles ont toutes été libérées ce samedi, selon le parquet de Nancy, avec un des suspects mis hors de cause. Cependant, le parquet précise également que l'enquête se poursuit après ces débordements. D’après cette même source, le rappeur KRVA, originaire du quartier de la Croix-de-Metz à Toul, a déclaré, lors d'une audition libre, avoir été «débordé par les événements».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions