
18h20: Selon BFM TV, l'enfant de 6 ans serait sorti du coma mais aurait du mal à s'alimenter et à parler. le jeune enfant peut seulement dire des phrases très courtes. BFM précise : "La seule émotion qu’il a pu manifester jusqu’à présent est lorsqu’il a vu sa mère: il a souri. Le conducteur de la voiture, père de l'enfant de 6 ans, est toujours hospitalisé en réanimation, mais va mieux."
17h03: En garde à vue, Pierre Palmade a exprimé sa "honte" et dit être "ravagé", rapporte une source proche de l'enquête. Il a par ailleurs reconnu avoir consommé plusieurs types de drogues dans la journée qui a précédé l’accident. Blessé dans l'accident, Pierre Palmade avait été dans un premier temps hospitalisé au Kremlin-Bicêtre avant d'être transféré mercredi au centre hospitalier de Melun pour être entendu par les enquêteurs.
Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le procureur de Melun, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait consommé de la cocaïne, a percuté vendredi vers 19h00 un véhicule qui venait en face près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison indéterminée. Au bord de cette Renault Megane, un Seine-et-Marnais de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-soeur de 27 ans.
Enceinte de six mois et demi au moment de l'accident, elle a perdu son enfant après un accouchement d'urgence par césarienne. Selon l'avocat de la famille, Me Mourad Battikh, le conducteur et son fils étaient toujours en réanimation mercredi. La femme, qui attendait son premier enfant, est "dévastée", a ajouté l'avocat.
15h12: LE POINT SUR CE QUE L'ON SAIT
La garde à vue de l’humoriste Pierre Palmade a été prolongée jeudi, à la suite du grave accident de la route qu’il a provoqué vendredi dernier en Seine-et-Marne sous l’emprise de la cocaïne.
Le comédien de 54 ans est entendu à l’hôpital de Melun. Deux passagers de sa voiture, soupçonnés d’avoir pris la fuite après l’accident, sont également en garde à vue.Selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait consommé de la cocaïne, a percuté vendredi dernier vers 19h00 près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison encore indéterminée, un véhicule qui venait en face.
Le comédien et les trois occupants de l’autre véhicule, un homme, son enfant de 6 ans et sa belle-soeur enceinte, qui a perdu son bébé, ont été grièvement blessés.
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants.
Deux hommes soupçonnés de s’être enfuis de la voiture de Pierre Palmade après l’accident ont également été placés en garde à vue mercredi.
L’un est un Marocain de 33 ans inconnu des services de police qui a été interpellé à l’aube chez une femme qui le logeait à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Son hébergeuse a aussi été arrêtée.
Le second s’est présenté au commissariat de Melun en compagnie de son avocat.
Mercredi, deux des trois victimes de l’accident «étaient encore en réanimation», selon leur avocat, Me Mourad Battikh.
14h24: La garde à vue de l'humoriste Pierre Palmade a été prolongée de 24 heures, à la suite du grave accident de la route qu'il a provoqué vendredi dernier en Seine-et-Marne sous l'emprise de la cocaïne, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.
Le comédien de 54 ans est entendu à l'hôpital de Melun, a précisé cette source. Deux passagers de sa voiture, soupçonnés d'avoir pris la fuite après l'accident, sont également en garde à vue. Cet accident a fait trois blessés graves : une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé, un homme de 38 ans et son enfant de 6 ans.
13h21: Selon nos confrères de TF1, Pierre Palmade a livré ses premières explications lors de sa garde à vue. Il aurait expliqué ne plus avoir aucun souvenir de ce qui s'est passé, les minutes qui ont précédé l'accident. Selon TF1, l'humoriste a indiqué que "son seul souvenir est d'avoir fermé la grande grille en fer de sa propriété, et c'est ensuite un trou noir. Il se souvient simplement qu'il avait décidé d'aller faire des courses dans un supermarché voisin avec les personnes qui l'accompagnaient.
TF1 précise que de son côté, un des passagers a affirmé pendant sa garde à vue "s'être endormi pendant le trajet en voiture" et ne pas savoir ce qui s'est passé.
11h48: Le point sur ce que l'on sait ce matin
Pierre Palmade a été placé en garde à vue hier après-midi après le grave accident de voiture qu'il a provoqué alors qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne, de même que deux passagers soupçonnés d'avoir pris la fuite. "Monsieur Palmade a été placé en garde à vue à 13h55", a déclaré à l'AFP le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès.
L'humoriste de 54 ans a été transféré à l'hôpital de Melun pour y être entendu, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le magistrat, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait consommé de la cocaïne, a percuté vendredi vers 19h00 près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison encore indéterminée, un véhicule qui venait en face. Le comédien et les trois occupants de l'autre véhicule, un homme, son enfant de 6 ans et sa belle-sœur, qui a perdu son bébé, ont été grièvement blessés.
09h34: Selon BFMTV, le conducteur de la voiture percutée par Pierre Palmade vendredi et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation, mais vont mieux.
07h00 Le point sur l'affaire - Pierre Palmade a été placé en garde à vue hier après-midi après le grave accident de voiture qu'il a provoqué alors qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne, de même que deux passagers soupçonnés d'avoir pris la fuite. "Monsieur Palmade a été placé en garde à vue à 13h55", a déclaré à l'AFP le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès. L'humoriste de 54 ans a été transféré à l'hôpital de Melun pour y être entendu, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le magistrat, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait consommé de la cocaïne, a percuté vendredi vers 19h00 près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison encore indéterminée, un véhicule qui venait en face.
Le comédien et les trois occupants de l'autre véhicule, un homme, son enfant de 6 ans et sa belle-sœur, qui a perdu son bébé, ont été grièvement blessés.
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.
Dans la matinée, un des deux hommes soupçonnés de s'être enfuis de la voiture de Pierre Palmade après l'accident a été placé en garde à vue. Le second, dont l'avocat avait annoncé aux enquêteurs qu'il allait se rendre, a été placé en garde à vue à son tour à 17h50, a indiqué le parquet.
Le premier, un Marocain de 33 ans inconnu des services de police, a été interpellé à l'aube chez une femme qui le logeait à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Son hébergeuse a aussi été arrêtée. Des témoins de l'accident avaient rapporté que deux hommes avaient pris la fuite après la collision.
Selon ces témoins, les deux hommes étaient âgés d'une vingtaine d'années. Lundi, la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, leur avait demandé de "se rendre" pour "expliquer les faits". Leurs auditions doivent permettre aux enquêteurs de comprendre les raisons de leur fuite et ce qu'ils ont fait après l'accident, alors que la perquisition au domicile de Pierre Palmade, à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), n'a pas permis la saisie de stupéfiants.
Les trois victimes de l'accident "étaient encore en réanimation", selon leur avocat Me Mourad Battikh. Le conducteur "a subi sept opérations" alors que son fils, "défiguré", "est alimenté par une sonde", a détaillé l'avocat. La troisième victime, une femme de 27 ans, belle-sœur du conducteur, attendait "son premier enfant", "une petite fille", qu'elle a perdu. Cette dernière rendait visite à "sa belle-famille à Villiers-en-Bière", selon Me Battikh.
Vos réactions
Lui, se souvient de rien.
Son complice dormait dans la voiture, à priori.
Le troisième devait remplir une grille de mots croisés.
Résultat personne n'a rien vue.
Il tente le coup de "l'acte d'un desequilibré" en crise de bouffée délirante.
Bref il va essayer de jouer la carte de l'irresponsabilité... Lui qui disait vouloir assumer.
Ce matin vous étiez accablé que les médias soient en boucle sur Palmade et non sur la catastrophe en Turquie et Syrie, sauf que depuis le début de l'affaire, on a quelques experts, comme vous ou wicket qui veulent absolument donner leurs diagnostics à chaque post qui concernent cette affaire. Donc pour répondre à votre indignation de ce matin, si les médias sont en boucle sur l'affaire, c'est justement car ça fait du clic, génère des commentaires comme les vôtres, des twitts, etc.
Palmade a de vrai Amis: Jean-Marie Bigard a raconté comment ils ont passé ensemble des soirées de folie, mais Palmade lui voulait aller toujours plus loin et en faisait toujours plus, inquiétant souvent ses amis...il enchainait deux parfois trois nuits blanches. Ce n'est pas possible. On lui disait d'arrêter car on savait qu'après deux ou trois nuits blanches, tout peut arriver, on ne peut plus rien contrôler. Et Hanouna qui passe des extraits d’émission ou ont vois Palmade défoncé. De vrai amis ceux là; les avocats des victimes et le procureur doivent être content qu'on fasse le boulot à leurs place.
C'est sûre que dans le showbiz tout le monde s"aime c'est bien connu
.
Avec des amis comme eux Pierre n'a pas besoin d'ennemis
Dans les services d'addictologie aussi ils manquent de bras... Mais Pierre Palmade que vous défendez bec et ongle avait les moyens de se faire soigner dans des cliniques privées que le camé ou l'alcoolique lambda n'a pas. Tant que c'était sa vie qu'il mettait en danger, c'était son problème. Mais là, il y a des victimes de son inconscience...
C’est tout à fait vrai, mais, a contrario, du fait de ses moyens, de ses relations, tout cela renforce sa dépendance psychologique.
En tout cas, la mère du bébé, elle, elle se souvient.
Si vous êtes meilleur qu'un neurologue, allez tout de suite travailler dans un CHU ils manquent de "bras".
Dans les services d'addictologie aussi ils manquent de bras... Mais Pierre Palmade que vous défendez bec et ongle avait les moyens de se faire soigner dans des cliniques privées que le camé ou l'alcoolique lambda n'a pas. Tant que c'était sa vie qu'il mettait en danger, c'était son problème. Mais là, il y a des victimes de son inconscience...
Une ligne de défense connue, l'amnésie.
Et pourtant, si il a eu une perte de connaissance, n'importe quel médecin vous dira que dans un tel cas, l'amnésie est un "grand classique".
La période d'amnésie peut être plus ou moins longue selon la sévérité de la souffrance du cerveau liée à l'accident. Les événements qui étaient en train d'être enregistrés dans la mémoire sont perdus et ceux qui sont vécus peu après l'accident ne sont pas enregistrés non plus.
J'ai, par exemple, eu moi-même ce "fameux symptôme" après une courte perte de connaissance durant un accident de moto. Meme si cette perte de connaissance n'a duré que quelques secondes, impossible de me souvenir des minutes qui ont précédés l'accident, ni le parcours exact que j'avais effectué avant.
Une ligne de défense connue, l'amnésie.
Parlant d'un camé récidiviste, vous auriez pu vous abstenir de parler de "ligne", mais c'est très drôle quand même. Ceci dit, je ne nie pas qu'à la suite d'un choc violent il est en effet possible de ne plus se souvenir des faits, mais c'est quand même bien pratique d'invoquer cette excuse, puisqu'on ne peut même pas prouver si c'est une stratégie de défense ou non.
Une ligne de défense connue, l'amnésie.
Après les apprentis détectives, juges nous avons droit aux apprentis neurologues.
Vous savez que l'amnésie dans un gros choc frontal, comme cela fut le cas, ce genre de perte de mémoire post traumatique éxiste ? Elle peut parfois même remonter jusqu'à 24h avant le choc.
Ils (les enquêteurs) devraient lui refiler une ligne de coke il retrouverait peut être la mémoire... Amnésie conseillée par son avocat je subodore...
Amnésie conseillée par son avocat...
On ne s'étonnera pas que tous ces bobos soient pro-migrants, ça les approvisionne en escorts et en dealers
Tous ces témoins sont outrés et jurent que jamais eux n'ont conduit avec la moindre substance ni bu un verre de trop . Nous voici donc tranquilles , avec tous ces saints on peut rouler tranquilles d'autant qu'ils veulent expédier Palmade en geôle pour le restant de ses jours !
Tous les témoins nous disent que jamais ,au grand jamais ils ne prendraient la route en ayant bu ou ingéré une quelconque substance , nous voici désormais tranquilles , Palmade est hospitalisé et comme tous ces bons moralisateurs veulent l'expédier en geôle pour le restant de ses jours ,on peut y aller , la route est sûre !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?