15/02/2023 10:46

Un troisième suspect interpellé et mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le passage à tabac mortel à Lyon d'un homme de 54 ans, filmé et posté sur le réseau social TikTok

Un troisième suspect a été interpellé et mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le passage à tabac mortel à Lyon d'un homme de 54 ans, filmé et posté sur le réseau social TikTok, a indiqué mardi le parquet. Aucun détail n'a été donné de source judiciaire sur l'homme interpellé, ni sur le chef de mise en examen.

Selon le journal local Le Progrès, qui a révélé l'information, il s'agirait du titulaire du compte TikTok où ont été postées les images, interceptées avant leur diffusion par le système de modération du réseau. Saisie par TikTok, la plateforme Pharos, sur laquelle le grand public peut signaler les comportements et contenus illicites, a alerté le 3 février sur la diffusion de cette vidéo représentant une scène de violence montrant un homme gisant au sol, partiellement dénudé et victime de coups.

La vidéo laissait apparaître deux agresseurs. Peu après le signalement, l'enquête avait permis de localiser un appartement situé dans le centre de Lyon. Dans le salon, le corps sans vie d'un homme de 54 ans était retrouvé, présentant de nombreuses traces de violences. Dans la foulée, deux hommes étaient interpellés "alors qu'ils étaient en train de dormir dans la chambre attenante", avait alors indiqué le parquet. Ils ont été mis en examen. L'enquête se poursuit "du chef de meurtre en bande organisée", aggravé de tortures et actes de barbarie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions