
18h15: Contrairement à ce qui avait été annoncé par plusieurs médias, les gendarmes vont pouvoir analyser le téléphone de Pierre Palmade selon CNews, de même la maison n'aurait pas été "nettoyée" contrairement là encore à ce qui avait été annoncé !.
Alors qu'une première enquête est en cours pour définir les circonstances de l'accident de la route dans lequel le comédien a été impliqué le 10 février dernier, cette saisie se fait dans le cadre d'une seconde investigation.
En effet, selon une source proche du dossier à CNEWS, confirmant une information du Parisien, une seconde enquête judiciaire a ainsi été ouverte pour «infraction à la législation sur les stupéfiants».
Une procédure qui se concentre sur la détention et l'usage de cocaïne de Pierre Palmade, positif lors de son accident vendredi dernier, ainsi que d'éventuels liens avec des dealers.
Un temps déclaré introuvable, le téléphone de l'humoriste de 54 ans avait en réalité été saisi par les gendarmes de la brigade de recherches de Fontainebleau lors d'une perquisition dans la maison du comédien, située à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne). Outre le téléphone, du matériel d'injection et d'autres substances avaient été saisis par les enquêteurs.
Les informations potentiellement présentes dans le téléphone pourraient s'avérer être cruciales pour l'enquête, notamment pour retrouver les deux passagers qui accompagnaient Pierre Palmade lors de l'accident, avant de prendre la fuite.
Ce matin la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, a appelé ces deux individus «à se rendre» pour expliquer les faits. Grièvement atteint lors de l'accident, les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger. Il pourrait être entendu en milieu de semaine.
12h05: Selon Le Parisien, le téléphone portable de Pierre Palmade a disparu. Il n’était ni dans les effets personnels retrouvés sur Pierre Palmade, ni dans la Peugeot 3008 accidentée, ni à son domicile lors de la perquisition.
09h43: Le point sur ce que l'on sait ce matin
Le domicile de Pierre Palmade à Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, a été perquisitionné dimanche, deux jours après le grave accident de la route qui a impliqué l'humoriste, testé positif à la cocaïne, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Débutée dans la matinée, la perquisition a pris fin dans l'après-midi, selon la même source, confirmant une information du Parisien. Une vingtaine de policiers et gendarmes ont été mobilisés. Les jours de Pierre Palmade, grièvement blessé, n'étaient plus en danger samedi, selon sa famille.
En revanche, aucune information officielle n'était disponible dimanche sur l'état de santé de trois autres personnes grièvement blessées dans l'accident. Un homme d'une quarantaine d'année, sa belle-soeur trentenaire et le fils du conducteur, âgé de six ans, avaient été transportés vendredi soir avec un pronostic vital engagé dans différents hôpitaux de la région parisienne.
D'après un cousin du conducteur joint dimanche soir par l'AFP, ce dernier était encore dans le coma et s'apprêtait à être opé ré une cinquième fois. "Il est cassé de partout", a rapporté Babacan Yakut au sujet de son cousin maçon, évoquant des blessures aux jambes, aux bras et au dos. "On est choqués, trop choqués. Depuis trois jours, tout le monde est à l'hôpital. On fait des prières, on attend qu'il se réveille", a confié ce gérant de restaurant.
L'enfant de six ans, cadet des trois enfants du conducteur, et la belle-soeur qui était enceinte au moment des faits sont toujours dans le coma, d'après M. Yakut. Le procureur de la République de Melun Jean-Michel Bourlès a annoncé samedi qu'elle avait perdu son bébé. Le magistrat a également déclaré que l'humoriste avait été testé positif à la cocaïne.
"Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants (cocaïne)", a-t-il écrit dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants. "On a confiance dans le tribunal", a réagi M. Yakut, espérant une peine exemplaire.
L'accident a eu lieu vendredi vers 19H00 sur la D372, au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. Selon les premiers éléments de l'enquête cités par le procureur, le véhicule conduit par Pierre Palmade est venu percuter le véhicule qui circulait en face.
Compagnon de la nuit et de ses excès, Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour "usage et acquisition de stupéfiants" après avoir été faussement accusé de viol.
08h06: Camille Chaize, porte-parole du Ministère de l'Intérieur appelle sur France Info les deux personnes en fuite après l'accident de la route survenu vendredi en Seine-et-Marne "à se rendre dans n'importe quel commissariat". Les personnes blessées dans la voiture percutée par celle de Pierre Palmade "sont encore dans un état grave", fait savoir le ministère de l'Intérieur. Le pronostic vital de l'enfant de 6 ans qui se trouvait à bord est "engagé", avance la porte-parole Camille Chaize, sur la base d'éléments médicaux datant d'hier.
06h46: Il semble de plus en plus certain que deux passagers se trouvaient bien dans la voiture de Pierre Palmade. Ils auraient même été filmés par un autre conducteur qui possédait une caméra embarquée. Selon Le Parisien, les policiers ont récupéré une vidéo filmée par une caméra embarquée peu de temps après la terrible collision de la Peugeot 3008 conduite par Pierre Palmade et d’une voiture arrivant en sens inverse, vendredi sur une départementale de Seine-et-Marne. Cette caméra montrerait les deux passagers de l’humoriste s’éloigner des lieux à pied. Selon une source dans l’entourage de Pierre Palmade, les deux passagers pourraient être d’anciens « escorts », rencontrés sur les réseaux sociaux et avec lesquels l’humoriste a depuis noué des relations régulières basées sur la fête. Ces personnes logeaient chez le comédien depuis jeudi..
.
06h01 : Le domicile de Pierre Palmade à Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, a été perquisitionné dimanche. Une vingtaine de policiers et de gendarmes ont été mobilisés à la recherche de stupéfiants et de la trace des personnes qui étaient avec l'humoriste. Mais selon RTL, rien n'a été retrouvé sur place. Il se pourrait que les deux personnes qui étaient avec Pierre Palmade soient revenues sur place avec l'accident pour "nettoyer" la maison. Débutée dans la matinée, la perquisition a pris fin dans l'après-midi. Une vingtaine de policiers et gendarmes ont été mobilisés.
05h23: D’après un cousin du conducteur du véhicule percuté, joint dimanche soir par l’Agence France-Presse, ce dernier était encore dans le coma et s’apprêtait à être opéré une cinquième fois. « Il est cassé de partout », a rapporté Babacan Yakut, gérant de restaurant, au sujet de son cousin maçon, évoquant des blessures aux jambes, aux bras et au dos. L’enfant et la belle-sœur étaient toujours dans le coma dimanche, d’après M. Yakut.
«Des premières investigations réalisées, il résultait qu’un véhicule conduit par l’humoriste Pierre Palmade serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu’un enfant âgé de 6 ans », a relaté le procureur de Melun. « Un troisième véhicule serait venu percuter celui de cette famille, dans le cadre d’un suraccident », a-t-il ajouté. « On espère entendre rapidement les personnes en espérant qu’elles vont s’en sortir sans des séquelles trop lourdes », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) une source proche de l’enquête.
@TF1
— TF1Info (@TF1Info) February 12, 2023
"Il nous regarde, il a les yeux dans le vide. Il nous parle et reste conscient" raconte le premier pompier appelé sur les lieux de l'accident impliquant Pierre #Palmade
Écoutez son témoignage pic.twitter.com/CFfy54uubc
Vos réactions
On s'en balance de de son téléphone, le plus important est qu'il s'en sorte sans séquelles, le reste on verra après.
L’important est que cette histoire passe l’envie à tout le monde de conduire sous l’emprise de quoique ce soit. Un bébé mort pour l’instant et un enfant de 6 ans dans le coma. Leurs vies ne valaient pas moins que celle de Palmade (et même davantage…)
Il a passé les 24 heures avec 4 personnes, 2 dans la voiture qui se sont enfuis, ils ont prévenu les 2 autres certainement restés au domicile et qui ont fait le ménage.
Vraiment ? 4 personnes ? Quelle est votre source ?
Ils ont cherchés dans le coffre de Benalla ?
Oui mais on ne nous dit pas où il a été retrouvé !
Il n’était ni dans les effets personnels retrouvés sur l'humoriste, ni dans la Peugeot 3008 accidentée, ni à son domicile lors de la perquisition
Vu la soirée qu’il venait de passer, j’ai bien une idée de l’endroit où le portable a été retrouvé…
Le portable de l'humoriste un temps recherché, a finalement été retrouvé par les enquêteurs. Son contenu va être examiné. Source DNA
Un enfant est entre la vie et la mort, son père est dans un coma profond, sa tante est dans un état guère meilleur, son cousin ne naitra jamais et on s'inquiète du sort du portable de Palmade ? Le portable de Palmade est donc plus important que toutes ces vies gâchées..
Il ne vous est pas venu à l'idée (je n'ose pas dire à l'esprit) que ce n'est pas l'objet en lui-même qui est important. Le GSM de palmade, tout le monde s'en fout, il s'en rachètera un autre. Mais les enquêteurs voudraient bien le retrouver pour toutes les indications qu'il contient notamment ,je suppose, les contacts de ses dealers et des deux qui se sont fait la malle puisqu'ils sont coupables de non-assistance à personnes en danger.
On s'en balance de de son téléphone, le plus important est qu'il s'en sorte sans séquelles, le reste on verra après.
Pour l'instant, le seul qui arrive à parler c'est lui. Donc votre remarque...
Et oui, cette disparition de son téléphone comme le nettoyage complet de son domicile restent très suspects, ne vous déplaise.
On s'en balance de de son téléphone, le plus important est qu'il s'en sorte sans séquelles, le reste on verra après.
Ba non
Le téléphone est très important pour les recherches des 2 enfoirés qui se sont enfuis
On s'en balance de de son téléphone, le plus important est qu'il s'en sorte sans séquelles, le reste on verra après.
Un enfant est entre la vie et la mort, son père est dans un coma profond, sa tante est dans un état guère meilleur, son cousin ne naitra jamais et on s'inquiète du sort du portable de Palmade ? Le portable de Palmade est donc plus important que toutes ces vies gâchées..
C'est justement par respect de cet enfant et de sa famille, qu'il faut s'insurger, quant à cette disparition. Sinon ? à quoi bon notre devise républicaine, notre système politique et judiciaire.
Ma vie, la votre, celle de cet enfant vaut celle de Pierre Palmade.
Ce n'est pas que de la morale, c'est écrit dans les textes de lois et de la constitution.
Si un manquement ou pire a été commis, avec ce téléphone, c'est plus qu'un manque de respect ou bien qu'une atteinte aux droits.
En tout cas, cela n'est pas reluisant pour notre pays...
Peut être qu'il n'a pas de portable ...
Oui, ou alors un Nokia 3210 qui n'avait plus de batterie...
Bon, pour information : il n'y a pas que les membres du show business qui prennent des drogues. Imaginez que l'on puisse trouver des connections avec untel, unetelle...
C'est la société permissive de macron, avec zemmour ça n'arriverait plus
Zemmour allait pondre une dizaine de nouvelles prisons d'un coup, avec le personnel qui va avec ?
Cela ne vous rappelle pas : le "coffre magique d'Alexandre" ?
Après le ministre de l'intérieur peut re-surjouer...
Oui, merci, je suis au courant. Je ne l'avais pas précisé, mais sachant que ces individus susceptibles d'avoir des choses à se reprocher et désireux de rester discrets, ils ont probablement les contacts nécessaires pour se procurer des cartes SIM anonymes, et là, pour les retrouver, cela complique singulièrement les choses.
Exact, le plus intéressant c'est : le carnet d'adresses et de téléphones.
Hmmm, vous êtes au courant qu'il suffit de faire une demande à son opérateur pour récupérer les numéros?
Oui, merci, je suis au courant. Je ne l'avais pas précisé, mais sachant que ces individus susceptibles d'avoir des choses à se reprocher et désireux de rester discrets, ils ont probablement les contacts nécessaires pour se procurer des cartes SIM anonymes, et là, pour les retrouver, cela complique singulièrement les choses.
Entendu ce matin à la radio : La femme de ménage en entrant le matin suivant le drame dit avoir vu un grand désordre , n'avoir touché à rien, et que le téléphone de P Palmade était sur une table ! Il avait disparu le jour suivant quand les policiers sont venus perquisitionner ! Une question que n'ont ils mis des scellés , ou perquisitionné plus tôt ??
Le numéro que vous demandez n'est plus attribué.
Hyper hyper glauque cette histoire
Une tonne de pedophilie et des choses sordides, c sure. Mais, ils vont le couvrir comme le juge du lyon avec sa fille ...
Hé oui, bien sûr que le téléphone de palmade a disparu, ce serait dommage de livrer à la police les numéros de ses dealers. Et d'autre part, le ministère de l'Intérieur, darmanin en tête, ne se rend même plus compte qu'ils sont ridicules à demander aux fuyards de se rendre d'eux-mêmes, mais le ridicule ils le pratiquent depuis tellement longtemps...
c est au ministre de l interieur de faire cette demande ..?IL a rien d autre a faire.?..Il prend les enqueteurs le procureur pour des moins que rien .
Cette histoire va virer au sordide ... Entre un pepole impliqué, la perte de l'enfant, les blessés grave + coma, la drogue, les histoires de chemsex, des escort-boy ...
Et certains média qui veulent limite faire pleurer dans les chaumières sur le destin pas facile de ce pauvre PP, accroc à la coke ...
Dégagez moi tout ça voie 12. Ca part en taule et basta.
C'est catastrophique.
A priori l'accident a eu lieu alors qu'ils s'y rendaient. Donc avant...
ah ok, j'avais lu que c'était "en rentrant" à son domicile que ça avait eu lieu.....
Comme part hasard l avocate de PP si prompte a se presenter devant les medias ne veut pas parler....je vois Elle attend de voir SON client pour connaitre sa ligne de défense......????
Ben c'est la moindre des choses pour un avocat de d'abord discuter avec son client plutôt que de faire des déclarations aux médias sans rien savoir, non ?
De toute façon, s'ils ont fait des courses au supermarché du coin, c'est truffé de caméras dedans et dehors sur le parking, ils ont forcément bien repéré les 2 gars avec lui......
A priori l'accident a eu lieu alors qu'ils s'y rendaient. Donc avant...
De toute façon, s'ils ont fait des courses au supermarché du coin, c'est truffé de caméras dedans et dehors sur le parking, ils ont forcément bien repéré les 2 gars avec lui......
Comme part hasard l avocate de PP si prompte a se presenter devant les medias ne veut pas parler....je vois Elle attend de voir SON client pour connaitre sa ligne de défense......????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?