07/02/2023 10:16

Réforme des retraites - Regardez la grosse colère de la député LFI et ancienne femme de ménages, Rachel Kéké, à l'Assemblée : "Vous n’avez pas le droit de mettre à genoux les gens qui tiennent la France debout !" - Vidéo

Pour le premier jour des débats sur la retraite à 64 ans à l’Assemblée nationale, la députée de la France Insoumise et ancienne femme de ménages de l’IBIS Batignolles, Rachel Keke a poussé un coup de gueule au sein de l'assemblée et a choisi de relayer les témoignages de personnes qui ont un travail pénible. Citant des prénoms, la députée a décidé de citer des exemple concrets en parlant de Sylvie, femme de ménage, Valérie, caissière ou Nadia, aide soignante :

"Vous n’avez pas le droit de mettre à genoux les gens qui tiennent la France debout. Je le dis ici haut et fort : vous ne comprenez pas la vie des gens, à quel point des métiers sont difficiles, vous ne comprenez pas parce que vous ne le vivez pas !".

Regardez cet extrait de la colère de la députée

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atlantique07
7/février/2023 - 13h36

Non ,Madame , vous et vos collègues femmes de ménage n'avez pas pas le privilège de tenir la France debout , nous sommes des millions à le faire , alors ayez l'humilité de le reconnaitre et de venir tête nue comme vos collègues .

 

Portrait de MICMAH458
7/février/2023 - 13h06

Il y a longtemps qu'on ne l'avait plus vue, celle-là, et je commençais à m'inquiéter.  Cette femme en djellaba, qui vient donc représenter les français, du moins une partie d'entre eux, est donc toujours dans l'invective et à la recherche systématique de l'accrochage avec tous ceux qui ne sont pas de son camp.  Et son camp, on le comprend bien en regardant celles et ceux qui l'entourent, qui la poussent comme un produit en tête de gondole, et qui se lèvent même pour lui faire un triomphe!!

Portrait de Vosegus
7/février/2023 - 11h14
COLIN33 a écrit :

Elle a raison surtout qu'elle sait de quoi elle parle ! malheureusement ces personnes ne sont pas représentative de la politique à laquelle nous sommes habitués....... mes propos ne sont pas sans racistes !

Reste qu'elle est instrumentalisée par la LFI qui se comporte guère mieux que des exploiteurs sans scrupules du 18ème siècle. Je passe sur son passage lamentable à la Amel Bent du "le poing levé". 

Pourquoi pensez vous que LFI n'a pas envoyé au front le petit Boyard ? Vous savez, l'étudiant en pointillé en droit qui finançait ses études entre vendre du shit et exploité sur C8 par Bolloré. Parce que LFI sait bien que ce type ne fera plus rien d'autre de sa vie que politique, comme son gourou Melenchon. Donc niveau crédibilité sur la pénibilité du travail, pas crédible pour deux sous.