
Une semaine après la disparition d'Helena, Camille Miansoni, le procureur de la République de Brest, apporte ce dimanche soir de nouvelles informations dans l’enquête sur la disparition de la jeune étudiante. Un homme a en effet avoué à son frère "avoir commis une bêtise, un accident" : "Tu n'as qu'à voir ce dont on parle à Brest depuis au moins cinq jours", aurait indiqué cet individu à ses proches, selon le récit du procureur.
"Nous avons des indications qui laissent penser que la personne à l'hôpital, un homme né en novembre 1986 et qui a tenté par deux fois de mettre fin à ses jours, a été impliquée dans la disparition d'Héléna. Sans pouvoir dire avec qui et dans quelles circonstances", a déclaré le procureur de la République
L'homme qui est passé aux aveux est actuellement hospitalisé et "se trouve en réanimation avec un pronostic vital engagé" après deux tentatives de suicide, selon le procureur.
En outre, "des constatations techniques ont été faites au domicile du suspect", a précisé Camille Miansoni. Son véhicule "a été retrouvé incendié, mais il n'y avait pas de corps" à l'intérieur.
Cette étudiante de 20 ans a mystérieusement disparu dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier à la sortie d'une discothèque de Brest (Finistère), laissant sa famille et ses amis dans l'inquiétude.
Le service de police judiciaire de Brest-Quimper recherche la jeune femme depuis sa disparition à 6h, heure de sa sortie de la boîte de nuit «One Club», située au sud de la ville tout près du port. De corpulence mince et tatouée, la jeune femme aux cheveux châtains mesure 1,65 m.
Elle portait une jupe imitation cuir noire, un haut kaki et un manteau noir avec ceinture au moment de sa disparition, précise la police nationale dans un appel à témoins.
Vos réactions
L'opposition constante du maire PS, François Cuillandre, à l'installation de caméras de surveillance dans sa ville aura-t-elle des conséquences fâcheuses pour Héléna Cluyou ?
ça fait sérieusement craindre du devenir de la jeune fille
L’accident c’est la version que le gars a donné. Attendons les suites de l’enquête , on en apprendra sûrement plus.
Même pas capable d'assumer d'avoir eu cet accident tout en faisant disparaitre le corps après et d'offrir un vrai procès à la famille de la victime... Une raclure jusqu'au bout...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?