
Elisabeth Borne était hier soir invitée de France 2 pour répondre aux critiques sur la réforme des retraites et tenter de rassurer les Français. Mais après un sans-faute, la Première ministre a fini par buter sur une question précise posée par la présentatrice Caroline Roux: "Est-ce que les trimestres d'apprentissage seront pris en charge pour les carrières longues ?"
Réponse de la Première Ministre avec un silence puis on obscure phrase : "C'est une colle. Je n'ai pas la réponse mais je vous répondrai. Est-ce que c'est pris en compte aujourd'hui oui, est-ce que c'était le cas avant, je ne sais pas et je vous répondrai."
Mais la question portait sur l'avenir et la future réforme...
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait.
Vos réactions
il faut regarder la réalité, 56% des personnes entre 55 et 64 ans ont un emploi, mais ou sont donc les autres ? certains sont partis a la retraite, d'autres sont au chomage et d'autres encore en maladie.... que va provoquer cette nouvelle réforme ? plus personne ne sera en retraite et si vous êtres exclus du monde du travail pour différentes raisons il ne restera plus que le chomage dont les conditions d'attribution viennent encore de diminuer le RSA ou la maladie..... curieusement le gouvernement ne parle pas de ce scénario ni de son cout.
Ne jugeons pas la personne et encore moi s son physique, ça n’a aucun intérêt. En revanche, regardons le discours et l’attitude. Finalement gênée, peut sûre d’elle avec ses multiples « il faut faire ceci…. On va faire cela » Ce fut la soirée du « il faut, on va » Mais c’est en en amont qu’il faut réfléchir, concerter, discuter, pas après. On présente le projet quand il est ficelé et réfléchi. La on propose aux gens de travailler jusqu’à 64 ans en sachant pertinemment que la plupart seront au chômage à 55 / 60 ans. Ça n’a aucun sens. D’abord on règle le pb de l’emploi des + de 55 ans, et après, on réforme (ou pas) le système des retraites. Avec des « il faut, on va » je vous baisse l’essence à 50 cts le litre….
Un EHPAD, qui pourrait l'accueillir et nous en débarrasser ainsi du terrain politique ?!
Mon dieu,, qu'est ce qu'elle est effrayante en gros plan !
Et même pas un sigle -16 ans pour protéger les personnes sensibles.
Macron les a tellement mis sous pression qu'ils récitent tous la même leçon ! que les français continuent de se mobiliser ça les obligera a changer de sujet.......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?