02/02/2023 11:46

Une peine de prison avec sursis requise contre le youtubeur bordelais "La Menace" qui était jugé pour usurpation de qualité et violences après deux canulars

En décembre dernier, croyant se rendre à un rendez-vous pris sur une application de rencontres, un homme âgé de 22 ans s'est retrouvé face à un corps baignant dans une marre de sang. Selon Le Parisien, en découvrant la scène, le jeune homme a contacté la police. "Le traumatisme est tel qu’une incapacité totale de travail (ITT) de quinze jours a été prescrite", expliquent nos confrères.

Suite à ce canular, Maxime Alexandrov, plus connu sous le pseudo de "La Menace" sur Youtube où il fait des caméras cachées devant 418.000 abonnés, est placé en garde à vue. Il était jugé ce mardi à Bordeaux (Gironde) pour usurpation de qualité et violences.

En plus de ce canular, le Youtubeur était également jugé pour une vidéo tournée en janvier 2022 à Bordeaux. Le jeune homme de 23 ans s'était alors fait passer pour un policier, procédant à des faux contrôles d'identité allant jusqu’à passer les menottes à certaines personnes.

La justice a requis une peine de prison avec sursis contre Maxime Alexandrov. La décision sera rendue dans les prochains jours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions