31/01/2023 13:02

Réforme des retraites - L'équipe de "Morandini Live" prise à partie en plein direct lors du blocage du lycée Racine à Paris: Les grévistes veulent interrompre le tournage et ne pas être filmés - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une page spéciale de "Morandini Live" sur CNews à la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Au cours de l'émission, une équipe était présente au lycée Racine, à Paris, où des lycéens ont fait un blocus devant l'établissement.

"Il y a quelques minutes, des jeunes s'en sont pris à moi-même. Nous avons dû reculer en étant protéger par les forces de l'ordre. Les jeunes ne voulaient p as être filmés. Ils ont refusé la présence de la caméra de CNews. D'autres journalistes sont présents", a expliqué le journaliste de la chaîne présent sur place en précisant qu'il "a dû reculer".

En plein direct, des jeunes se sont approchés de lui pour lui demander de ne pas les filmer.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
31/janvier/2023 - 17h07

Alors les petits cons, on a peur que papa/maman puissent vous voir et vous n'assumez pas? Déjà que vous ne comprenez sans doute pas cette réforme mais que vous voulez juste faire comme les "grands", dont l'immense majorité n'en comprend sans doute pas plus. Ou alors, comme il est de mise dans l'Education Nationale, tout prétexte est bon pour ne pas bosser ! Dites vous bien, jeunes crétins, que cette réforme n'est rien comparément à ce qui vous attend. L'espérance de vie augmente, il y a de moins en moins  d'actifs pour payer les retraités de plus en plus nombreux. C'est d'une logique mathématique simple : soit vous travaillez plus longtemps, soit les cotisations augmentent, soit les retraites baissent. Ou encore le système par capitalisation prend de l'ampleur. Pourquoi dans  les autres pays européens, la durée de travail est plus élevée tout en ayant parfois des pensions moins élevées qu'en France ? Parce que ces pays n'ont pas notre système par répartition, le système le plus égalitaire mais qui arrive en bout de course et ne peut se maintenir en l'état. S'il n'évolue pas pour prendre en compte la situation actuelle qui n'a plus rien à voir à celle d'il y a 40 ans, c'est la faillite du système et là bon courage à vous, jeunes crétins.

Portrait de Tristan96
31/janvier/2023 - 15h06

P'tain cette belle jeunesse !!  Z'êtes sûrs que c'était des étudiants et pas des petites frappes du quartier qui défendent leur point de deal ?  Vu le look, il pourrait y avoir confusion smileysmileysmileysmiley

Portrait de Philtlse
31/janvier/2023 - 16h20

Ce sont ces 2 jeunes qui vont payer votre retraite ????  Effectivement c'est mal parti

Portrait de COLIN33
31/janvier/2023 - 13h37 - depuis l'application mobile

ils ont peut être leurs raisons....

Portrait de Vosegus
31/janvier/2023 - 13h32

C'est juste les caméras de CNews que ces "p'tits branleurs" ne veulent pas. Celles de BFM et France TV sont acceptées.