31/01/2023 07:31

Un pilote de l'armée de l'air grecque a été tué et un autre est porté disparu après que leur avion de chasse F-4 Phantom s'est abîmé en mer Ionienne, selon l'état-major de l'armée de l'air grecque

Un pilote de l'armée de l'air grecque a été tué et un autre est porté disparu après que leur avion de chasse F-4 Phantom s'est abîmé en mer Ionienne, selon l'état-major de l'armée de l'air grecque. «Un avion biplace F-4 Phantom s'est écrasé lors d'un vol d'entraînement de l'armée de l'air à 25 milles nautiques au sud de l'aéroport militaire d'Andravida», dans l'ouest de la Grèce, «causant la mort du copilote», a indiqué dans un communiqué l'état-major de l'armée de l'air.

Le premier ministre Kyriakos Mitsotakis s'est dit «consterné» et a exprimé «ses sincères condoléances» à la famille du lieutenant Marios-Michail Touroutsikas, 29 ans.

Des hélicoptères de sauvetage et des patrouilleurs des garde-côtes ont été envoyés à la recherche des pilotes, et le corps du copilote a été découvert six heures après la chute de l'appareil, selon une source à l'état-major.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions