29/01 11:31

La députée Renaissance, Claire Guichard, s'excuse après avoir affirmé que des accompagnants des élèves handicapés "choisissent ce statut pour avoir les mercredis et les vacances scolaires" - Vidéo

La députée Renaissance des Hauts-de-Seine, Claire Guichard, est au coeur d'une polémique depuis plusieurs jours après avoir affirmé que des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) "choisissent ce statut pour avoir les mercredis et les vacances scolaires".

Hier, la députée a souhaité présenter ses excuses sur Twitter aux accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) et à « ceux qui ont été heurtés » par ses propos tenus quelques jours auparavant :

"Élue locale engagée depuis 20 ans pour la petite enfance, je sais que les AESH consacrent leur vie à la société. Mes mots d’hier ont pu laisser penser que je minore les difficultés qu’elles traversent. Ce n’est pas le cas. Aussi, je présente mes excuses à ceux qu’ils ont heurtés."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
29/janvier/2023 - 18h39

Renaissance : seul parti politique en 100% renouvelable.

Portrait de seb2746
29/janvier/2023 - 17h21

AVEC la vidéo, on comprend bien sa pensée et surtout ce qu'elle dit qui est bien vrai, RIEN qui est une insulte ou qui justifie des excuses, suffit d'écouter pour comprendre qu'elle ne critique RIEN justement mais qu'elle évoque un choix de travail QUI permet de s'oqp de ses enfants en PLUS.

Portrait de celec
29/janvier/2023 - 16h57

Bof! On n'est plus à ça près avec eux!

définition de la politique:" faire du buzz et qu'on parle de moi, j'ai gagné", le reste ne semble pas beaucoup les préoccuper

Portrait de bergil
29/janvier/2023 - 16h48
MICMAH458 a écrit :

Mais non, madame, il ne fallait pas vous excuser.  Ce que vous avez dit, il faut l'assumer jusqu'au bout, sinon vous passez pour une girouette.  Mais ça tombe bien, le parti dont vous êtes brasse en effet beaucoup de vent.

Dommage qu'ils ne produisent pas d'électricité !

Portrait de LISCO
29/janvier/2023 - 16h20

encore une qui va rejoindre le top des femmes de renaissance, le parti de Macron

Portrait de Soulejack
29/janvier/2023 - 15h15

déjà,les suppléants de député ne devraient pas exister.existe t-il un vice -président?bon,celle-là n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède comme d'ailleurs tous les élus de ce parti ou plutôt association de guignols.cette femme est à la politique ce que Mc Do est à la gastronomie.

Portrait de Vosegus
29/janvier/2023 - 13h46

Renaissance ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. 

Le lundi matin ils disent que le ciel est bleu, l'après midi ils disent qu'il est vert et le soir... qu'il est mauve. 

Pitain de merdum ! Je regrette les années 50/81 où les politiques avaient encore des convictions et des cojones comme seul Zemmour en a encore. C'est bien le seul aujourd'hui. 

Portrait de MICMAH458
29/janvier/2023 - 11h57

Mais non, madame, il ne fallait pas vous excuser.  Ce que vous avez dit, il faut l'assumer jusqu'au bout, sinon vous passez pour une girouette.  Mais ça tombe bien, le parti dont vous êtes brasse en effet beaucoup de vent.