27/01/2023 17:44

France 2 déprogramme sa grande soirée en direct de mardi prochain sur "la santé en France" pour des "raisons juridiques" affirmant "ne pas avoir obtenu les autorisations nécessaires après un reportage"

Mardi prochain, France 2 devait diffuser en direct une émission spéciale intitulée : "Santé en France : L'Etat d'urgence ?" présentée par Léa Salamé et Michel Cymes. Ce vendredi après-midi, la chaîne annonce déprogrammer en urgence cette soirée pour des "raisons juridiques".

A noter que depuis l'annonce de cette soirée sur France 2, on a appris que C8 allait diffuser le même soir, une grande soirée présentée par Cyril Hanouna, mettant le porte-parole du gouvernement Olivier Véran face aux français qui auront défilé dans la rue le jour même.

Contacté par puremedias.com, France Télé précise : "A la suite d'un tournage dans les urgences d'un hôpital, nous n'avons finalement pas eu les autorisations de diffusion. L'absence de ce sujet déséquilibre notre documentaire. Nous sommes donc en train de voir comment on va solutionner ce problème pour programmer ultérieurement cette soirée spéciale"

France 2 présentait ainsi ce programme événement de mardi : "Il y a trois ans, les Français applaudissaient à leur fenêtre tous les soignants. Ce système de santé était encore désigné comme le meilleur au monde. Depuis, un grand nombre de patients, d’aides-soignants, d’infirmières et de médecins le décrivent comme un champ de ruines.

Autour d’un documentaire suivi d’un débat, Léa Salamé et Michel Cymes animent une émission exceptionnelle sur le système de santé français aujourd’hui en proie à une crise sans précèdent. Pour comprendre l’urgence des défis, ils vont à la rencontre des Français et des acteurs de la santé."

L'émission est donc officiellement "reportée" à une date ultérieure et remplacée par le film de Luc Besson, "Le cinquième élément" puis par le film "Panic Room".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de darkosy
27/janvier/2023 - 19h13

Pression de la macronie ??

Portrait de Patric Plafond
27/janvier/2023 - 19h11

Le Morticole Cymèssmiley