
Il veut mettre fin à la polémique afin de ne pas porter préjudice à son fils. Le père de Novak Djokovic a en effet été filmé hier en compagnie de supporters brandissant des drapeaux pro-russes pendant l'Open d'Australie. Après le quart de finale remporté par son fils face au Russe Andrey Rublev, un groupe de supporters a déployé des drapeaux russes, dont l'un avec le visage du président Vladimir Poutine tout en scandant des slogans pro-russes.
"Il devrait se voir retirer son accréditation. C’est à Novak et à son équipe de prendre en main et de régler ceci", s’est indigné auprès de l’AFP l’ambassadeur ukrainien en Australie, Vasyl Myroshnychenko.
Srdjan Djokovic, au centre d’une polémique à l’Open d’Australie avec des supporters pro-russes, a annoncé ce matin qu’il renonçait à assister au stade à la demi-finale de son fils Novak Djokovic pour ne pas attiser les tensions :
"Je suis là uniquement pour soutenir mon fils. Je n’avais pas l’intention de faire les gros titres ni de causer de perturbations (...) Pour qu’il n’y ait pas de perturbation durant la demi-finale pour mon fils ni pour son adversaire, j’ai choisi de regarder le match de la maison. Je souhaite que ce soit un grand match et je vais encourager mon fils, comme toujours. J’étais à l’extérieur avec les fans de Novak comme je l’ai fait après tous les matches de mon fils pour fêter ses victoires et prendre des photos avec eux. Je n’avais pas l’intention d’être entraîné dans cette agitation."
This is…quite a mess for the #AusOpen, to say the least.
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) January 26, 2023
Srdjan Djokovic posing with the pro-Putin rally last night just outside Rod Laver Arena.
The levels of security breakdowns that allowed for this are staggering.
Story/video via @jamesgraysport:https://t.co/L4gtaKKNP6 pic.twitter.com/qnOx3MGYqB
Vos réactions
Et pendant ce temps, la majorité de la planète soutiennent Poutine, c'est triste mais c 'est la triste réalité (Amérique du Sud, Asie en partie, le Moyen-orient ainsi qu'une grande partie de l'Afrique).... sauf l'Amérique du Nord, UE, Australie, Japon... et l’Antarctique via la communauté des Manchot !
Je crois surtout qu'une grande partie du monde ne se sent simplement pas concernée par une guerre européenne. Certains sont en plus des partenaires commerciaux de la Russie (ils sont beaucoup moins nombreux pour l'Ukraine) et n'ont pas intérêt à se prononcer contre leurs agissements...
Rien d'étonnant ! La Serbie est un bastion pro-russe au milieu de l'Europe ! Poutine est une "rockstar" en Serbie ! "Russophilie" et "poutinouphilie" observée en Serbie ! Il n'est pas rare de tomber sur des tee-shirts à l'effigie du président russe sur les marchés. En matière de génocides, ils ont beaucoup de points en commun . A vomir ...
Et pendant ce temps, la majorité de la planète soutiennent Poutine, c'est triste mais c 'est la triste réalité (Amérique du Sud, Asie en partie, le Moyen-orient ainsi qu'une grande partie de l'Afrique).... sauf l'Amérique du Nord, UE, Australie, Japon... et l’Antarctique via la communauté des Manchot !
qu'il s'inquiète pas, tant qu'il y aura des piqures, pardon "pause pipi", il va gagner son fils.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?