26/01/2023 19:00

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé ce soir de nouveaux résultats record avec un bénéfice net de 14 milliards d'euros, grâce à la forte hausse de l'activité en Europe et aux États-Unis

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé ce soir de nouveaux résultats record en 2022 avec des ventes de 79 milliards d'euros et un bénéfice net de 14 milliards d'euros, grâce à la forte hausse de l'activité en Europe et aux États-Unis. «Nous abordons l'année 2023 avec confiance mais compte tenu des incertitudes actuelles, nous resterons vigilants et comptons sur la désirabilité de nos Maisons et sur l'agilité de nos équipes pour renforcer encore notre avance sur le marché mondial du luxe», déclare son PDG Bernard Arnault, cité dans un communiqué.

Le géant du luxe qui détient entre autres les marques Louis Vuitton, Dior, Tiffany ou Moët & Chandon, a vu son chiffre d'affaires en 2022 bondir de 23%, soit presque 15 milliards de plus que l'année précédente.

Le bénéfice net a lui progressé légèrement moins vite, de 17%. Il évoque la «forte hausse» de ses ventes en Europe, aux États-Unis et au Japon, mais «l'Asie est stable sur l'année en raison de l'évolution de la situation sanitaire en Chine», souligne le groupe.

La rentabilité est stable avec une marge opérationnelle courante de 26,6%. Le géant du luxe reste porté par sa division phare Mode et Maroquinerie (Louis Vuitton, Dior, Céline, Fendi...) dont les ventes ont progressé de 25%, pour atteindre 38,65 milliards d'euros.

Début janvier, le groupe a annoncé renouveler la tête de ses deux plus grandes marques Louis Vuitton et Dior, avec la nomination de Pietro Beccari à la tête de la première et de Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault, aux commandes de la seconde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de davidumans72
27/janvier/2023 - 08h50

et là, on parle de BENEFICES....puisqu'on vous dit qu'il y en a du pognon! il est juste pas partagé équitablement.

Putain, il est ou Robin des bois?

Portrait de COLIN33
26/janvier/2023 - 23h33 - depuis l'application mobile

A mes yeux c'est indécent, mais si j'étais à sa place je serais heureux de ma réussite ......