22/01 10:06

USA : La justice américaine a encore trouvé six documents confidentiels supplémentaires dans la résidence familiale de Joe Biden

La justice américaine a encore trouvé six documents confidentiels supplémentaires dans la résidence familiale de Joe Biden, un rebondissement de plus dans une affaire déjà très embarrassante pour le président américain. "Le ministère de la Justice a pris possession de documents (...) entrant dans le cadre de son enquête, y compris six éléments constitués de documents" classifiés, lors d'une fouille vendredi dans la maison que possède le président à Wilmington, dans l'Etat du Delaware (est), a fait savoir dans un communiqué publié samedi Bob Bauer, son avocat personnel.

Le conseil de Joe Biden précise que les dossiers en question correspondent à deux phases de la vie politique du démocrate de 80 ans: d'une part sa longue carrière de plus de 30 ans comme sénateur du Delaware, et d'autre part sa fonction de vice-président de Barack Obama, entre 2009 et 2017.

Cette nouvelle découverte s'ajoute à une série de révélations au compte-gouttes ces derniers jours, qui mettent la Maison Blanche dans une position très délicate.

Joe Biden, via ses avocats, a déjà admis le 9 janvier que des documents confidentiels avaient été découverts dès novembre dans un cercle de réflexion de Washington, où il avait un bureau.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
23/janvier/2023 - 06h10 - depuis l'application mobile

Rien d’anormal… il télétravail ! Moi aussi quand je télétravail je ramène des dossiers à la maison:)

Portrait de Soulejack
22/janvier/2023 - 14h46

il est pire que Trump ce sénile.allez virez le,il ne sert à rien en plus.

Portrait de COLIN33
22/janvier/2023 - 11h45 - depuis l'application mobile

depuis le temps qu'ils cherchent, ils ont démonté la maison.........

Portrait de YVESM
22/janvier/2023 - 11h40

“T’es plus dans le coup papa !”.

Ils ont choisi ta vice-présidente.

Portrait de MICMAH458
22/janvier/2023 - 10h10

Comme quoi, quand on cherche, on trouve.  Il faut dire aussi que ces gens-là on des maisons tellement grandes, que quelques papiers par-ci par-là, cela ne doit pas être très facile à trouver.