18/01/2023 16:31

Le géant pharmaceutique américain Pfizer annonce qu'il va vendre près de 500 de ses vaccins et médicaments à prix coûtant aux pays les plus pauvres

Le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé qu'il allait vendre près de 500 de ses vaccins et médicaments à prix coûtant aux pays les plus pauvres, élargissant un engagement précédent visant à réduire les inégalités mondiales dans le domaine de la santé.

En mai 2022, le groupe avait indiqué, dans le cadre d'une initiative annoncée lors du Forum économique de Davos, qu'il fournirait 23 de ses vaccins et médicaments brevetés disponibles aux Etats-Unis et dans l'Union européenne à 45 pays pauvres - soit l'équivalent de 1,2 milliard de personnes.

"Pfizer va maintenant élargir son offre dans le cadre de l'accord afin d'inclure des produits hors brevets, portant le total de produits offerts de 23 à environ 500", a dit la compagnie dans un communiqué. Il s'agit de l'ensemble des produits pour lesquels Pfizer dispose de droits mondiaux, a-t-elle précisé. La vente à prix coûtant signifie que seuls les coûts de fabrication et les dépenses de transport seront facturés dans les pays concernés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
19/janvier/2023 - 15h09
Soulejack a écrit :

va vendre,pas donner bien entendu.avec les milliards engrangés,il aurait pu leur offrir.

Un petit effort est demandé aux bénéficiaires, quand même...

Il ne faut pas être 100% assisté.