17/01/2023 17:48

Delphine Ernotte, Présidente de France Télé, répond à Cyril Hanouna qui s'étonne des 4 milliards donnés par l'Etat aux médias publics : "On appartient un peu à tout le monde et tout le monde nous regarde"

Hier soir dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule contre l'état qui donne près de 4 milliards par an à Radio France et France Télévision : "J'ai découvert ça ce week-end et je voulais vous en parler" a dit l'animateur vedette de C8 en débutant son émission.

Et de poursuivre : "Vous vous rendez compte 4 milliards ? On pourrait en faire des choses avec cet argent ! On pourrait aider les hôpitaux, augmenter les salaires, on pourrait mieux équiper les policiers, on pourrait également augmenter les enseignants ! Et tout ça c'est sans compter les pubs qui sont diffusés sur les antennes ! Vous vous rendez-compte de tout cet argent, alors qu'ils ne font même pas leur travail. Allez privatisez-moi tout ça !"

A noter que les crédits consacrés à l'audiovisuel public marqueront même en 2023 une légère hausse de 3 %, passant ainsi de 3,7 milliards d'euros à 3,8 milliards.

Delphine Ernotte Cunci, la patronne de France Télvisions, a répondu ce soir à l'animateur vedette en marge du colloque « Télévisionnaire », organisé par la régie publicitaire du groupe public rapporte Le Parisien :

"Évidemment, ça crée beaucoup d’émoi dans les équipes. Je connais bien Cyril, c’est un animateur professionnel. Là, je trouve qu’il a été trop loin. Je ne comprends pas bien d’où ça sort. (...) 

On appartient un peu à tout le monde et tout le monde nous regarde. On voit d’ailleurs qu’on a renforcé notre lien ces dernières années. Je n’ai pas bien compris…

Je ne surréagis pas parce que ça ne sert à rien. Juste, un petit clin d’œil parce qu’on se connaît bien avec Cyril : il a quand même passé dix ans sur le service public !"

Regardez cette séquence

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
18/janvier/2023 - 09h18 - depuis l'application mobile

Qu’il montre l’exemple et distribue son argent à des œuvres plutôt que de se payer des yachts aux émirats

Portrait de vixen87
18/janvier/2023 - 05h11

France Télévision n'appartient pas aux français.

On est obligé de payer pour eux sans avoir notre mot dire même si on la regarde pas.

La chaine éditoriale de la chaine n'est pas représentatifs des divers opinions de gens.

Comme Ruquier ou Drucker qui refusent d'inviter des gens du RN, ce n'est pas cela du service public, surtout vis à vis des scores des élections.

Portrait de Gustave68
17/janvier/2023 - 22h32
Paul poole a écrit :

Le mesquin "âne houna" qui fait mine de prendre conscience ! Et lui, avé bolloré, ils prennent combien de sousous ?

Encore du buzz....

Est ce que je suis le seul à me rappeller qu'à ses débuts, ce sinistre personnage  courrait nu Avé un manteau de fourrure sur la chaîne "comédie" pour exister ? ( allez voir) 

Et aujourd'hui, il nous donne quotidiennement des leçons de vie sur tous les sujets ?

Pfff.... 

Et pourtant, il a bien raison, le service public est extrêmement médiocre et coûte très cher. De plus, c'est la pensée unique en permanence: la domination de la classe bourgeoise par l'hégémonie culturelle.

Portrait de bib
17/janvier/2023 - 22h26

Tout le monde paye désormais pour le financement des médias publics puisque la redevance n'existe plus depuis 2022 et que cela a été remplacée par une partie de la tva.

Personne ne paye pour les médias privés qui sont financés par la publicité.

Portrait de Paul poole
17/janvier/2023 - 21h36

Le mesquin "âne houna" qui fait mine de prendre conscience ! Et lui, avé bolloré, ils prennent combien de sousous ?

Encore du buzz....

Est ce que je suis le seul à me rappeller qu'à ses débuts, ce sinistre personnage  courrait nu Avé un manteau de fourrure sur la chaîne "comédie" pour exister ? ( allez voir) 

Et aujourd'hui, il nous donne quotidiennement des leçons de vie sur tous les sujets ?

Pfff.... 

Portrait de n.azz44
17/janvier/2023 - 20h59

Combien touche Mr Boloré d’argent public ? 

Portrait de MICMAH458
17/janvier/2023 - 19h30
dzeus a écrit :

j'ajouterai : " a quand un cash investigation sur l'argent public depensé a tort et a travers. vas y Elise fonce !!!!

Une enquête sur le gaspillage de l'argent public dans le milieu des médias, c'est une excellent idée, mais il y a un hic, et il est de taille : élise lucet y travaille, et on sait bien que personne ne scie la branche sur laquelle il est assis.  Et donc, lucet aurait bien du mal à démonter et critiquer un système dont elle profite elle-même, dans un grand confort de travail et de revenus.

Portrait de Tempura
17/janvier/2023 - 19h15

Je suis contente de ne pas payer pour cette mafia.

4 milliards pour extrême-gauchiser l'esprit des français, ajouté au gauchisme du privé, des institutions, de l'éducation nationale, des merdes occidentales genre netflix, des réseaux sociaux etc...

Faire accepter aux français leur suicide collectif demande des moyens pharaoniques.

Portrait de Electro
17/janvier/2023 - 18h50

Pour que les chaines de France Télévision deviennent aussi médiocre que la chaine sur laquelle il travaille.....Ca va pas non !

Il me fatigue cet âne Houna avec ses états d'âme.

Portrait de Vosegus
17/janvier/2023 - 18h20

Hey Delphine ! Si France TV appartient un peu à tout le monde, elle devrait donc être bien plus pluraliste et bien moins woke-cancelculture-boboéscroloparisien qu'elle ne l'est actuellement. 

Portrait de dzeus
17/janvier/2023 - 18h07

j'ajouterai : " a quand un cash investigation sur l'argent public depensé a tort et a travers. vas y Elise fonce !!!!

Portrait de dzeus
17/janvier/2023 - 18h06

c'est énorme !!!!!!! 4 milliards pour de la médiocrité , c'est se foutre de nous. HANOUNA ou pas ce chiffre n'est pas contesté. et la pub en plus. pour se retrouver avec des nelson monfort et boccolini, c'est sincèrement ecoeurant !!!!

Portrait de bib
17/janvier/2023 - 17h57

"on se connait bien avec Cyril" : il lui reproche quand même de ne pas faire son travail.

Privatiser = j'aimerais prendre ta place smiley