17/01 06:46

Grand-Couronne - Le spectaculaire incendie dans une usine de batteries au lithium est désormais circonscrit : Il n'a fait aucun blessé et n'a provoqué aucune pollution - Regardez

Un incendie s'était déclaré ce lundi vers 16h30 dans un bâtiment de l'entreprise Bolloré Logistics à Grand-Couronne. Après plusieurs heures de lutte intense, les pompiers ont réussi à circonscrire le feu, a annoncé la préfecture de Seine-Maritime dans la nuit.

L'incendie de ce site qui n'est pas classé Seveso, et qui avait été évacué en fin d'après-midi, n'a pas fait de blessés et n'a pas généré de pollution dangereuse, selon cette source.

"À 23h30, l'incendie était circonscrit sur les deux cellules" touchées par les flammes, dont l'une abritait des batteries au lithium et l'autre des pneus, a indiqué le préfet de Seine-Maritime Pierre-André Durand dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.

"Les opérations vont se poursuivre jusqu'à complète extinction des foyers résiduels", a-t-il encore indiqué. "Aucune restriction de circulation des personnes n'est mise en place et toutes les activités pourront avoir lieu ce mardi de façon habituelle" a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bozo75
17/janvier/2023 - 09h25

Et oui les batterise quand ça crame ça pète ça fume . et pour la pollution c'est comme le nuage de tchernobyl ou encore les fumées des centrales a charbon d'Allemagne 

Portrait de LISCO
17/janvier/2023 - 08h18

Des batteries et des pneus qui brulent sans dégager de pollution alors que l'on a pas le droit de bruler des branches dans nos jardins en raison de la pollution que cela dégage, c'est pas un peu se foutre du monde.

Portrait de Bob28
17/janvier/2023 - 07h13

Des batteries et des pneus ont brûlé, mais ne vous inquiétez pas, ça n'a pas entraîné de pollution.

Dormez tranquilles.