
Le gouvernement envisage de pérenniser l'actuel mode de financement de l'audiovisuel public via une fraction de la TVA, mis en place de façon transitoire après la suppression de la redevance l'an passé, a annoncé lundi la ministre de la Culture au journal Le Monde.
Ce nouveau mécanisme est censé s'achever fin 2024. Pour 2023, la dotation prévue dans ce cadre doit s'élever à 3,8 milliards d'euros. "Regardons s'il est possible de pérenniser la solution actuelle (...), qui me paraît un bon équilibre. Le travail juridique sur ce sujet est en cours", a déclaré Rima Abdul Malak au quotidien.
Ce mécanisme permet à l'audiovisuel public d'être financé par une enveloppe spécialement affectée, comme l'était la redevance, et non directement par le budget de l'Etat. Ce point est vu par nombre d'acteurs de l'audiovisuel public comme un gage d'indépendance vis-à-vis de l'Etat.
Vos réactions
Mais LOL !
Ils réussissent à faire en sorte de passer à "ceux qui ont une TV payent une redevance" à "tout le monde paye pour la redevance" tout en faisant croire qu'ils ont supprimé le redevance...
Le fameux "et en même temps".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?