
16h21: Stéphane Hardouin, procureur de la République de Créteil, indique que l'adolescent a été tué d'un coup de couteau, un autre a été blessé à la cuisse "par une arme blanche" et transporté à l'hôpital.
"Le lycéen, serait tombé dans un guet-apens sans doute dans un règlement de compte entre bandes de quartiers" , a-t-il indiqué. "Le groupe des agresseurs était en situation de guet-apens. (...) Selon les témoins sur place, les agresseurs auraient poursuivi les victimes sur quelques dizaines de mètres, un d'entre eux aurait fait usage d'une arme blanche", a-t-il déclaré.
Et de préciser que "Le suspect interpellé a 16 ans et se trouvait sous contrôle judiciaire". "Une plaie sous claviculaire proche de la région du cœur et une blessure au niveau de la main" , ont été constatées sur le corps du jeune homme, a précisé le procureur, qui a également précisé qu'une autopsie aura lieu demain matin.
Avant d'indiquer que plusieurs suspects ont été arrêtés, "un d'entre eux interpellé à son domicile de Choisy".
La qualification choisie par le parquet pour cette enquête est celle d'"homicide volontaire commis en bande organisée et tentative" et "tentative d'homicide volontaire commis en bande organisée".
11h15: Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé devant le lycée Guillaume Apollinaire à Thiais (Val-de-Marne) lundi et un autre mineur a été blessé, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP, confirmant une information de Valeurs actuelles. Le jeune blessé a été transporté à l’hôpital Henri-Mondor, son pronostic vital n’est pas engagé, selon le parquet.
Les faits se sont déroulés lundi entre 08H00 et 09H00, selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, a précisé le parquet, sans donner de précisions sur le contexte de l’agression. Contactés par l’AFP, la préfecture du Val-de-Marne et le rectorat de Créteil n’étaient pas joignables dans l’immédiat.
« C’est un évènement dramatique qui choque tout le monde », a réagi auprès de l’AFP le maire de Thiais Richard Dell’Agnola. Le département du Val-de-Marne a été le théâtre de rixe entre bandes rivales et d’agressions mortelles entre jeunes, notamment en 2021 à Champigny-sur-Marne ou à Ivry-sur-Seine.
Vos réactions
Pas besoin d'être procureur pour faire une telle déclaration !!!!
Bref, contrôle judiciaire au lieu de la prison, qui sont surpeuplées, mais dont personne ne veut à coté de chez soi, mais derrière tout le monde se plaint.Et si une prison de 100 places apparaissaient dans chaque ville de plus de 5000 habitants ..... ? Simple solution ..... Ah oui la France n'a plus de sous depuis bientôt 7 ans ... va comprendre pourquoi
Il y a des très beaux terrains militaires loin de tout à Mourmelon (la petite Sibérie) qui serait le lieu idéal pour construire une prison.
Surement une sacré chance pour l'afrance.
Continuez votre chemin les smicards
Encore un Suédois aux yeus bleus les copains du Gouvernement
je vois que l'on nous dit pas son origine donc il n'est pas français.
Au dernières infos : rivalité entre bandes = risques du " métier " !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?