14/01 07:30

Grenoble : Un homme, soupçonné du meurtre de son fils de 25 ans en février dernier, qu'il nie, a été mis en examen mais laissé en liberté

Un homme, soupçonné du meurtre de son fils de 25 ans en février dernier, qu'il nie, a été mis en examen mais laissé en liberté, a indiqué le parquet de Grenoble. Interpellé plus tôt dans la journée à Échirolles, en banlieue de Grenoble, «le père de la victime a été déféré ce jour devant un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour le meurtre de son fils.

Le mis en cause nie les faits qui lui sont reprochés», a annoncé dans un communiqué le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. Le juge des libertés et de la détention «ne l'a pas placé en détention provisoire comme le requérait le parquet», qui précise qu'il va «faire appel de cette décision».

Le mis en cause n'a pas non plus été placé sous contrôle judiciaire, précise-t-il. La victime, retrouvée grièvement blessée à l'arme blanche dans la nuit du 17 au 18 février 2022 à Échirolles après une visite chez son père, avait été conduite par un automobiliste à l'hôpital mais était décédée peu après des suites de ses blessures, rappelle le Dauphiné Libéré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions