12/01 09:39

La colère de Pascal Praud: "Pourquoi le 20h de France 2 n'a pas fait un titre sur l'attaque de la Gare du Nord ? Il a fallu attendre 20h20 pour qu'ils en parlent !" - VIDEO

Ce matin, Pascal Praud présentait un nouveau numéro de "L'heure des pros" sur CNews. Au début de l'émission, le journaliste a poussé un coup de gueule contre France 2 et tout particulièrement contre le journal de 20h de la veille.

"Hier, le journal de TF1 a ouvert avec l'attaque survenue à la gare du Nord. France 2 n'a même pas fait un titre là-dessus, parce que ça ne correspond pas à leur idéologie. Un OQTF qui a tenté de tuer des personnes qui étaient dans la gare, ça vient percuter leur idéologie", a-t-il débuté, en colère.

Et d'ajouter : "Ca ne fait pas un titre et on fait un sujet à 20h20. C'est ça que je souligne. Qui peut contester là encore ce que je dis ? Pourquoi ce n'est pas dans les titres du journal de France 2 hier soir à 20h ?".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
13/janvier/2023 - 01h46
wicket a écrit :

Allez sur CNews... nos gauchistes aiment nous dire que c'est une radio de droite - limite fasciste, mais sur cette chaîne, on apprend des choses que l'on n'apprend pas ailleurs... 

Avez-vous entendu sur vos radios gauchistes le don de Macron de 360 millions d'euros au Pakistan pour les inondations... un pays qui crache sans arrêt sur la France ?

Ne soyez pas de mauvaise foi, CNEWS est clairement orientée à droite voire à l'extrême quand on voit la majorité des intervenants dans la plupart de leurs émissions et encore plus dans l'Heure Des Pros où Gérard Leclerc se fait soigneusement bâcher dés qu'il émet une opinion dissonante qui ne va pas dans le sens du présentateur et des chroniqueurs.

On comprend vite l'orientation de cette chaîne, c'est juste une FOX à la française, elle a le droit d'exister mais aussi de se faire critiquer tout comme Pascal Praud a critiqué France 2.

Portrait de Hercule Poirot
12/janvier/2023 - 18h53
El Padron a écrit :

@Titoon L’article parle bien de Praud non? Ou je me trompe? Pas des autres… On parle de Praud je répond sur ce triste Praud qui voit de l’attentat là où il s’agit d’un fait divers… Buzz quand tu nous tient…

Attendez au moins que la garde à vue du terroriste lybien clandestin soit terminée ,et les conclusions de celle-ci communiquées avant de parler de simple fait-divers commis par "toujours les mêmes"

Portrait de Hercule Poirot
12/janvier/2023 - 19h20
Ocarina a écrit :

Par des bon Français de CAF, de RSA,...et maghrébins de coeur.

Même le ministre de l'intérieur a été obligé de reconnaître que dans la population carcérale, les immigrés étaient plus que représentatifs, même si l'origine n'a pas été précisée, on se doute bien que ce ne sont pas des asiatiques qui sont majoritaires.

 

Desolé j'ai effacé mon commentaire car celui-ci s'adressait à El Padron

Portrait de Vosegus
12/janvier/2023 - 17h53
El Padron a écrit :

@Titoon L’article parle bien de Praud non? Ou je me trompe? Pas des autres… On parle de Praud je répond sur ce triste Praud qui voit de l’attentat là où il s’agit d’un fait divers… Buzz quand tu nous tient…

P.Praud n'a jamais parlé d'attentat hier. Si vous entendez des voix, faut consulter. 

Et non, ce n'est pas juste un fait divers. Les attaques gratuites avec arme tranchante par des OQTF ce n'est pas juste un fait divers, c'est un fait de société quand ça devient récurrent. 

Portrait de Ré64
12/janvier/2023 - 17h26

Ils avaient déjà fait le coup il y a deux ou trois ans lorsque des pompier à Marseille étaient mort en intervention... même pas un mot !!! je zap toujours le JT de FRANCE2

Portrait de El Padron
12/janvier/2023 - 17h23 - depuis l'application mobile
Titoon a écrit :

Quid de:

- Anouna

- Bartez

- je sais plus qui sur france 5

??? et la liste n'est pas exhaustive.

Donc ce qu'il vous dérange vraiment c'est quoi?

Personnellement, s'offusquer même si il en rajoute que le service publique (donc payez par nos impôts), déplace 50 personnes afin de faire une interview de Melechon qui n'est ni député ni leader de la LFI alors qu'un xeme attentat islamiste déguisé en fait  divers sa fait 2mn en fin de journal me semble justifié.

@Titoon L’article parle bien de Praud non? Ou je me trompe? Pas des autres… On parle de Praud je répond sur ce triste Praud qui voit de l’attentat là où il s’agit d’un fait divers… Buzz quand tu nous tient…

Portrait de Ocarina
12/janvier/2023 - 18h16
cbor33500 a écrit :

Je ne suis pas macroniste et MOI je peux me vanter de n'avoir JAMAIS voté pour lui. Je ne cautionne nullement sa politique de laxisme vis à vis des OQTF. De là à faire la une principale de ce fait divers attise le racisme, et ça je ne peux pas l'accepter. Il y a beaucoup de faits divers commis par des bons français et ça fait moins la une de la chaîne à Praud.

Par des bon Français de CAF, de RSA,...et maghrébins de coeur.

Même le ministre de l'intérieur a été obligé de reconnaître que dans la population carcérale, les immigrés étaient plus que représentatifs, même si l'origine n'a pas été précisée, on se doute bien que ce ne sont pas des asiatiques qui sont majoritaires.

 

Portrait de Pierre henry 125
12/janvier/2023 - 17h07

D'une, l'info a été traité, de deux à ce jour on ne peut pas dire que c'était un attentat ça reste donc une agression et donc un fais divers, c'est donc un choix logique de ne pas traiter ce fais divers comme le fais le plus important de la journée surtout avec l'actu du jours de la réforme des retraites. De trois, ce n'est pas interdit qu'ils reviennent dessus plus tard si il y a une information nouvelle comme une revendication islamiste.

 

En effet comme écrit plus bas, s'il fallait faire des comparaisons je ne comparais pas la façon de  Praud de traiter l'information avec un JT, mais je le rapprocherais plutôt de Hanouna ou Barthez, les 2 faisant du divertissement, souvent de caniveau, avec l'info.

Portrait de elsassfrei58
12/janvier/2023 - 16h10
Ocarina a écrit :

On en a parlé (sujet bâclé et noyé au milieu...).

Quant au "on ne sait rien de vrai" ; c'est un peu faux, puisqu'il est OQTF, qu'il est connu pour avoir utilisé de multiples identités, seule sa nationalité pose des doutes entre algérienne & lybienne (BFM) ; bref, on sait que ce n'est pas un asiatique ni européen d'origine.

De toute façon France Télévision télé ou radio met le voile tant que possible sur ce type de sujets.

 

Nos policiers ont un peu merder,  une balle dans la tête aurait suffit à clôturer cette affaire 

Portrait de elsassfrei58
12/janvier/2023 - 16h08
wicket a écrit :

Allez sur CNews... nos gauchistes aiment nous dire que c'est une radio de droite - limite fasciste, mais sur cette chaîne, on apprend des choses que l'on n'apprend pas ailleurs... 

Avez-vous entendu sur vos radios gauchistes le don de Macron de 360 millions d'euros au Pakistan pour les inondations... un pays qui crache sans arrêt sur la France ?

Vous avez parfaitement raison 

Portrait de elsassfrei58
12/janvier/2023 - 16h06

Pascal prend à parfaitement raison,  cette chaîne de télévision est une islamo-gauchiste dirigée par une pdg (Delphine ernotte) sans talent passant son temps à mettre fin à des séries préférées des français. Mongeville,  Commissaire Magellan... Quand elle était à la direction de Orange,  elle n'a jamais fait des étincelles bien au contraire... 

Quand à la présentatrice du 20h (Lapix) je préfère rien dire, je vais être grossier..

 

 

 

 

Portrait de cbor33500
12/janvier/2023 - 15h59
Ocarina a écrit :

On en a parlé (sujet bâclé et noyé au milieu...).

Quant au "on ne sait rien de vrai" ; c'est un peu faux, puisqu'il est OQTF, qu'il est connu pour avoir utilisé de multiples identités, seule sa nationalité pose des doutes entre algérienne & lybienne (BFM) ; bref, on sait que ce n'est pas un asiatique ni européen d'origine.

De toute façon France Télévision télé ou radio met le voile tant que possible sur ce type de sujets.

 

Je ne suis pas macroniste et MOI je peux me vanter de n'avoir JAMAIS voté pour lui. Je ne cautionne nullement sa politique de laxisme vis à vis des OQTF. De là à faire la une principale de ce fait divers attise le racisme, et ça je ne peux pas l'accepter. Il y a beaucoup de faits divers commis par des bons français et ça fait moins la une de la chaîne à Praud.

Portrait de wicket
12/janvier/2023 - 15h40

Allez sur CNews... nos gauchistes aiment nous dire que c'est une radio de droite - limite fasciste, mais sur cette chaîne, on apprend des choses que l'on n'apprend pas ailleurs... 

Avez-vous entendu sur vos radios gauchistes le don de Macron de 360 millions d'euros au Pakistan pour les inondations... un pays qui crache sans arrêt sur la France ?

Portrait de Ocarina
12/janvier/2023 - 15h39
cbor33500 a écrit :

Ils en ont parlé. Mais quand on ne sait rien de vrai, même pas sa nationalité, pourquoi en faire la une du journal? Laissons les enquêteurs faire leur travail et ne les remplaçons pas.

On en a parlé (sujet bâclé et noyé au milieu...).

Quant au "on ne sait rien de vrai" ; c'est un peu faux, puisqu'il est OQTF, qu'il est connu pour avoir utilisé de multiples identités, seule sa nationalité pose des doutes entre algérienne & lybienne (BFM) ; bref, on sait que ce n'est pas un asiatique ni européen d'origine.

De toute façon France Télévision télé ou radio met le voile tant que possible sur ce type de sujets.

 

Portrait de cbor33500
12/janvier/2023 - 15h33
ViveLaFrance a écrit :

@cbor33500 Ne dites pas n’importe quoi svp... Pascal Praud n’a pas besoin de « fond de commerce ». Son talent de journaliste suffit amplement... Vois préférez peut-être une actualité édulcorée, camouflée... Une actualité mensongère, cautionnée par des journalistes incapables d’imposer à leur direction les sujets prioritaires et sensibles ? Pascal Praud est un homme de cœur, un homme vrai, et parce que JUSTEMENT il
aime les gens et il aime la France, il ne peut passer sous silence la réalité de l’actualité, la priorité de l’actualité. CNews est une chaîne exceptionnelle, imbattable et nous remercions le directeur de la chaîne, nous remercions tous les journalistes et tous les intervenants que nous retrouvons quotidiennement ou régulièrement sur la chaîne. Vous êtes géniaux, talentueux et j’en passe... Nous ne nous posons pas 2 fois la question sur le choix de notre chaîne info... Chez nous c’est CNews.. ! Merci à Pascal, Laurence, Eliot, Christine et à tous les journalistes de la chaîne. Quelle liberté de ton ! Formidable ! Nous vous disons MERCI !

vous êtes actionnaire?!!!

Portrait de Titoon
12/janvier/2023 - 15h24
El Padron a écrit :

Pascal Praud…. Le donneur de leçons a deux balles… il se prend pour???? Chacun sa ligne éditoriale cher Monsieur. La vôtre est dans le buzz total tout en faisant une sorte d morale condescendante fort déplaisante. Mais heureusement, tout le monde n’est pas comme vous.

Quid de:

- Anouna

- Bartez

- je sais plus qui sur france 5

??? et la liste n'est pas exhaustive.

Donc ce qu'il vous dérange vraiment c'est quoi?

Personnellement, s'offusquer même si il en rajoute que le service publique (donc payez par nos impôts), déplace 50 personnes afin de faire une interview de Melechon qui n'est ni député ni leader de la LFI alors qu'un xeme attentat islamiste déguisé en fait  divers sa fait 2mn en fin de journal me semble justifié.

Portrait de El Padron
12/janvier/2023 - 14h56 - depuis l'application mobile

Pascal Praud…. Le donneur de leçons a deux balles… il se prend pour???? Chacun sa ligne éditoriale cher Monsieur. La vôtre est dans le buzz total tout en faisant une sorte d morale condescendante fort déplaisante. Mais heureusement, tout le monde n’est pas comme vous.

Portrait de ViveLaFrance
12/janvier/2023 - 14h49 - depuis l'application mobile
cbor33500 a écrit :

Surtout parce que pour Praud la délinquance c'est son fond de commerce donc ça devrait être une priorité partout Il n'y a qu'à regarder punchline à 18h sur sa chaîne

@cbor33500 Ne dites pas n’importe quoi svp... Pascal Praud n’a pas besoin de « fond de commerce ». Son talent de journaliste suffit amplement... Vois préférez peut-être une actualité édulcorée, camouflée... Une actualité mensongère, cautionnée par des journalistes incapables d’imposer à leur direction les sujets prioritaires et sensibles ? Pascal Praud est un homme de cœur, un homme vrai, et parce que JUSTEMENT il
aime les gens et il aime la France, il ne peut passer sous silence la réalité de l’actualité, la priorité de l’actualité. CNews est une chaîne exceptionnelle, imbattable et nous remercions le directeur de la chaîne, nous remercions tous les journalistes et tous les intervenants que nous retrouvons quotidiennement ou régulièrement sur la chaîne. Vous êtes géniaux, talentueux et j’en passe... Nous ne nous posons pas 2 fois la question sur le choix de notre chaîne info... Chez nous c’est CNews.. ! Merci à Pascal, Laurence, Eliot, Christine et à tous les journalistes de la chaîne. Quelle liberté de ton ! Formidable ! Nous vous disons MERCI !

Portrait de ꧁ঔৣ༒Claudia Rutt༒ঔৣ꧂
12/janvier/2023 - 14h04
Nantes BZH a écrit :

Autre question : pourquoi se fait-il des Régé Color comme ma grand-mère ?

Ma mère, toujours coquette, fréquente régulièrement le salon de coiffure de sa maison de retraite. Elle y passe des moments agréables. Les femmes de sa génération ont connu toutes les innovations et les modes en matière de coupe et de coiffure...

 

 

 

 Les coiffeurs utilisaient des bigoudis  pour les boucles et des fers à friser électriques pour les ondulations.

 

Les trente glorieuses ont vu de grands progrès. Les coiffeurs ont pratiqué des teintures qui allaient du blond "Champagne" au blanc à reflets bleus. C'était la grande époque des mises en plis. La cliente aidait le coiffeur en lui passant rouleaux et piques en plastique...Pour faire passer le temps, on conversait...

 

 

 

 

 Après une bonne demie-heure de soufflerie et de chaleur intense sous le casque, le coiffeur transformait les tortillons en savantes coques bouclées qui tenaient grâce à la laque...

 

.

 Depuis les années 30, ma mère n'a connu que trois coiffeurs. La coiffeuse de la maison de retraite est la quatrième. C'est ce qui s'appelle être une fidèle cliente !
Portrait de ꧁ঔৣ༒Claudia Rutt༒ঔৣ꧂
12/janvier/2023 - 14h03
Ma mère, toujours coquette, fréquente régulièrement le salon de coiffure de sa maison de retraite. Elle y passe des moments agréables. Les femmes de sa génération ont connu toutes les innovations et les modes en matière de coupe et de coiffure...

 

 

 

 Les coiffeurs utilisaient des bigoudis  pour les boucles et des fers à friser électriques pour les ondulations.

 

Les trente glorieuses ont vu de grands progrès. Les coiffeurs ont pratiqué des teintures qui allaient du blond "Champagne" au blanc à reflets bleus. C'était la grande époque des mises en plis. La cliente aidait le coiffeur en lui passant rouleaux et piques en plastique...Pour faire passer le temps, on conversait...

 

 

 

 

 Après une bonne demie-heure de soufflerie et de chaleur intense sous le casque, le coiffeur transformait les tortillons en savantes coques bouclées qui tenaient grâce à la laque...

 

.

 Depuis les années 30, ma mère n'a connu que trois coiffeurs. La coiffeuse de la maison de retraite est la quatrième. C'est ce qui s'appelle être une fidèle cliente !
Portrait de cbor33500
12/janvier/2023 - 14h00
Ocarina a écrit :

Ben oui, surtout pas de vagues pour un sujet aussi banal, ça n'arrive que si rarement, pourquoi en parler pour inquiéter les gens ?

 

Ils en ont parlé. Mais quand on ne sait rien de vrai, même pas sa nationalité, pourquoi en faire la une du journal? Laissons les enquêteurs faire leur travail et ne les remplaçons pas.

Portrait de Ocarina
12/janvier/2023 - 13h48
cbor33500 a écrit :

Surtout parce que pour Praud la délinquance c'est son fond de commerce donc ça devrait être une priorité partout Il n'y a qu'à regarder punchline à 18h sur sa chaîne

Ben oui, surtout pas de vagues pour un sujet aussi banal, ça n'arrive que si rarement, pourquoi en parler pour inquiéter les gens ?

 

Portrait de DCA997
12/janvier/2023 - 12h17
cbor33500 a écrit :

Surtout parce que pour Praud la délinquance c'est son fond de commerce donc ça devrait être une priorité partout Il n'y a qu'à regarder punchline à 18h sur sa chaîne

vous avez raison mettons la poussière sous le tapis, comme France 2.

Portrait de Vosegus
12/janvier/2023 - 12h14
swatss a écrit :

Est-ce qu'ils en ont parlés ? 

OUI

Est-ce que F2 a énoncé la véracité des faits ? 

OUI

Est-ce que F2 a parlé de 'l'ignoble individu et de son pédigrée ? 

OUI 

Donc non Prau n'a pas raison, il ne cherche que la polémique, là où il n'y en pas.

Et quand on n'est pas en accord avec ces dires, il fait quoi ? 

Il critique, fustige, et coupe la parole et empêche la personne de parlé avec son fameux " vous me fatiguez " sorti tout le long de la prise de parole de Gerard Leclerc.

Ce qui est rassurant chez vous, c'est qu'il semble que vous êtes un habitué de l'émission de Pascal Praud.

Ce qui est inquiétant, c'est que vous la regardez comme le client des Ch'ti à Mykonos. 

Portrait de cbor33500
12/janvier/2023 - 12h04

Surtout parce que pour Praud la délinquance c'est son fond de commerce donc ça devrait être une priorité partout Il n'y a qu'à regarder punchline à 18h sur sa chaîne

Portrait de Vosegus
12/janvier/2023 - 12h14
tarkus a écrit :

Pourquoi? Parce que ça concerne les parisiens et il a France 3 ile de france pour relayer ce type d'info. Alors que la reforme de la retraite concerne tous les salariés français implantés sur l'ensemble du territoire! Voilà, c'est tout.

 

Mdr !!!

Comme s'il n'y avait que des agression à Paris. 

Pas un jour, pas un, sans une agressions ou des émeutes.

Et l'agressé, une fois mort, ne se pose plus de question sur la retraite.

Portrait de swatss
12/janvier/2023 - 11h53
DCA997 a écrit :

il a raison. les journalistes de France 2 , des gauchos pour la plupart, essaient de minimiser les infos des actes de délinquants étrangers par idéologie. en parler en fin de journal en est un exemple. mais je rappelle que France 2 est une chaine publique qui vit de nos impôts. donc pascal Prau a deux fois raison.

Est-ce qu'ils en ont parlés ? 

OUI

Est-ce que F2 a énoncé la véracité des faits ? 

OUI

Est-ce que F2 a parlé de 'l'ignoble individu et de son pédigrée ? 

OUI 

Donc non Prau n'a pas raison, il ne cherche que la polémique, là où il n'y en pas.

Et quand on n'est pas en accord avec ces dires, il fait quoi ? 

Il critique, fustige, et coupe la parole et empêche la personne de parlé avec son fameux " vous me fatiguez " sorti tout le long de la prise de parole de Gerard Leclerc.

Portrait de tarkus
12/janvier/2023 - 11h44

Pourquoi? Parce que ça concerne les parisiens et il a France 3 ile de france pour relayer ce type d'info. Alors que la reforme de la retraite concerne tous les salariés français implantés sur l'ensemble du territoire! Voilà, c'est tout.

 

Portrait de DCA997
12/janvier/2023 - 11h44
Balou59 a écrit :

A ce qu'il me semble, Pascal Praud n'est pas rédacteur en chef du JT de 20 h de France 2. Il n'aime pas leur ligne éditoriale, c'est son droit et c'est celui de France 2 de choisir ses titres.

Anne Sophie Lapix ne vient pas se mêler de ses débats nauséabonds. Et quand quelqu'un ose le critiquer (comme le fait Yann Bartes), alors Pascal Prout rue dans les brancards.

Chacun a son indignation sélective !

il a raison. les journalistes de France 2 , des gauchos pour la plupart, essaient de minimiser les infos des actes de délinquants étrangers par idéologie. en parler en fin de journal en est un exemple. mais je rappelle que France 2 est une chaine publique qui vit de nos impôts. donc pascal Prau a deux fois raison.

Portrait de christ59200
12/janvier/2023 - 11h40

Depuis un certain temps je boycotte cette chaine surtout pour l'info... Et ses émissions "politiquement" correctes. La seule émission que je regardais encore sur cette chaine était "Le plus grand cabaret du monde" car Patrick Sébastien faisait découvrir des artistes pleins de talents (étrangers mais aussi français comme Jeff et Jean Marc) Mais visiblement les grands pontes de la chaine n'aimait pas son franc parler. On est loin mais alors très loin des Mourousi, Pernault, Gicquel, Bourret...