
17h00: Comme vous l'a indiqué jeanmarcmorandini.com ce matin, après Indochine, c'est Louise Attaque qui refuse de participer au festival des Déferlantes, déplacé pour motifs logistiques à Perpignan, ville RN.
La direction du festival s'exprime pour la première fois après ces annulations, et suite aux vives critiques.
Dans un communiqué, on peut lire:
"Poussés vers la sortie à Céret, nous avons dû nous adapter très vite pour trouver en urgence un lieu capable d'accueillir le festival dès juillet prochain.
Depuis l'annonce du déménagement forcé vendredi dernier, vous avez été nombreux à vous exprimer et nous avons entendu vos différentes réactions. Elles démontrent votre attachement au festival et nous y sommes très sensibles."
Et d'ajouter: "D'autre part, plusieurs artistes programmés pour la prochaine édition se sont positionnés et ont annoncé l'annulation de leur venue si le festival se tenait à Perpignan.
Comme vous le savez : sans artiste, pas de festival !"
Avant d'annoncer: "Nous prenons en considération l'ensemble de ces réactions. Nous sommes donc contraints de renoncer à cette implantation et nous nous mettons dès à présent en quête d'un nouveau lieu pour que le festival puisse se tenir dans les Pyrénées Orientales aux dates prévues."
"Nous allons travailler d'arrache-pied pour tenter de trouver un site qui puisse accueillir près de 30000 personnes par soir dans des conditions adaptées. Nous avons d'ores et déjà commencé à étudier certaines pistes et nous nous donnons quelques semaines pour finaliser.", poursuit le festival.
Et de poursuivre: "Une fois le nouveau lieu connu et annoncé, nous ouvrirons une procédure de remboursement pour celles et ceux qui le souhaiteront.
Face à cette situation inédite et indépendante de notre volonté, nous avons pleinement conscience des désagréments causés et vous garantissons que nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire."
Et de conclure: "Merci pour votre compréhension et soutien pour que les Déferlantes Sud de France puissent rester sur le territoire!"
Voir cette publication sur Instagram
12h16: Après Indochine, c'est un autre groupe qui refuse de participer au festival des Déferlantes, déplacé pour motifs logistiques à Perpignan, ville RN.
Sur son compte Facebook, Louise Attaque a posté un message pour avertir les fans. "Comme vous le savez peut être, nous avions prévu de jouer au festival Les Déferlantes le 9 juillet prochain. C’est un festival que nous connaissons bien et que nous aimons", débute le message.
Et d'ajouter : "Initialement prévu sur la commune de Ceret, il a été déplacé sur la commune de Perpignan par les organisateurs, sans que nous ayons été concertés. Le maire RN de la ville de Perpignan s’en est aussitôt félicité à travers un tweet".
"Ne souhaitant cautionner ni la méthode du fait accompli, ni la possible récupération du festival par la mairie, nous demandons aussi à la direction des Déferlantes de faire tout son possible afin de trouver un autre lieu. Un lieu qui corresponde aux attentes de tous : organisateurs, artistes et festivaliers", conclut Louise Attaque en indiquant "[qu']en l’état actuel des choses et dans ce contexte précis, nous ne souhaitons pas participer à cet évènement".
.
Vos réactions
Allez à la Courneuve, il y a le Parc qui a accueilli la fête de l'huma pendant des années, là au moins il n'y aura pas de RN et les vieux gauchistes seront ravi
Et il n'y aura que le public composé d'anglais pure souche très respectueux, des gens pacifiques avec que des drapeaux d'Afrique du Nord (proche de la méditerranée plutôt)...
Ah mais je trouve ça con ! Je vois juste pas le rapport avec un déni de démocratie. Ils ont le choix d’aller ailleurs. C’est d’ailleurs ce qu’ils vont faire.
non, ils menacent les responsables du festival, pour imposer un autre choix
"soit vous changez de lieu, soit on vient pas" et pourquoi, parce qu'ils n'aiment pas le maire de la ville
La vraie question c'est pourquoi alliot accueille un festival de pue-la-pisse dans sa ville ?
On vend aux imbéciles à longueurs de temps que le RN c'est l'extrême droite. Où est l'extrême et où est la droite à organiser un festival dont la programmation est 100% gauchiasse ?
Il y a des milliers d'artistes en france que personne ne connait pour la seule raison qu'ils n'appartiennent pas au sérail de gauche, pour qui toutes les portes sont fermées pendant qu'en face les autres sont gavés d'argent public et de cooptations.
Si ce parti d'escrocs qu'est le RN, était vraiment ce qu'on nous vend, pourquoi à chaque fois qu'ils ont un peu de pouvoir ils ne s'en servent que pour donner des gages de soumission à la gauche ?
Comme tout le spectre politique en france le RN n'est qu'un parti de gauche, promus par mitterrand pour capter et neutraliser l'électorat de patriotards débiles.
Mais ce n'est pas une question de démocratie. Ils ne veulent pas jouer dans une ville RN, point. C'est con, mais ça ne veut pas dire qu'ils nient la démocratie. Au contraire.
ben, parce qu'en faisant cela, ils nient le résultat des urnes qui ne leur plait pas.
La démocratie, c'est respecter le suffrage, et ne pas pénalisé une ville car le maire ne te plait
Tu trouverais normal, qu'un chanteur/groupe refuse de se produire dans une ville car le maire est:
* une femme
* un personne "de couleur"
* musulmane/juive
* LGBT
je suis certaine que non, donc pourquoi accepter parce que le maire n'est pas du bon parti
Merci Google Translate.
Et c'est mieux : "and the inhabitants too" (et non to).
Pas de Google translate en ce qui me concerne mais merci pour les précisions.
Et c'est un dialogue de Sirkis. Do you anderstand the difference ?
A priori, d'après les précédentes éditions, ce ne serait peut-être pas une si mauvaise affaire pour Perpignan que ça se passe ailleurs...
je pense que c'est très possible après avoir lu les articles du Point et autres
Comment tu sais que les groupes n'en ont pas parlé entre eux ? Un peu péremptoire comme affirmation, non ? J'aime ces gens qui ne savent pas mais savent quand même...
S'ils niaient la démocratie, ils auraient appelé à renverser la mairie de Perpignan. Ce n'est pas le cas, ils veulent juste aller ailleurs. Ce que je trouve con. Mais bon...
Parce que vous pensez vraiment que Nicola Sirkis ou Gaëtan Roussel a téléphoné à Sting pour lui dire :
- Hi Sting, old fellow, we ave a probleme with the festival in France. You must boycott it because the Mayor of Perpignan is a Nazi and the people too.
Franchement !
Mr Alliot pour faire chier ces gauchistes achetez des places et allez vous placer au 1er rang , bien en vue , vous leur pourrirez leur concert.
Indochine que j’aime bien a vraiment l’esprit étroit , ça me déçoit.
Moi, je pense qu’ils devraient inviter à venir avec eux Noir désir avec leur leader si charismatique.
La démocratie est précieuse et il faut la respecter. On ne peut pas s’émouvoir en regardant les images du Brésil ou des US et en faire de même dans notre pays. Tous les perpignanais n’ont pas voté RN et tous ne vont pas à ce festival.
En même temps Louise attaque et Indochine niveau musique ça casse pas 3 pattes à un canard, y’a pas mieux pour un festival
J'espère que les subventions vont être supprimées aux organisateurs, qu'ils demandent aux municipalités NUPES, et socialo-communistes de les financer, car des électeurs RN et de droite paient des impôts, et n'ont pas à subvenir aux besoin ce festival. A propos pourquoi la mairie de Céret n'a pas voulu continuer ???? en vrai !!!!
Mais ce n'est pas une question de démocratie. Ils ne veulent pas jouer dans une ville RN, point. C'est con, mais ça ne veut pas dire qu'ils nient la démocratie. Au contraire.
Comment ça "au contraire" ? Ils ont demandé aux autres groupes et artistes programmés s'ils étaient d'accords pour faire pression sur les organisateurs ? Non ! Donc ils ne sont pas vraiment des démocrates.
Mais ce n'est pas une question de démocratie. Ils ne veulent pas jouer dans une ville RN, point. C'est con, mais ça ne veut pas dire qu'ils nient la démocratie. Au contraire.
Au contraire ?
Faudrait que les gens de droite bloquent leurs concert de m*rde ça serait drôle de voir geindre ces pseudos artistes! C'est d'ailleurs ce qu'ils savent faire de mieux!
Toute personne ayant une carte RN sera jetée dehors et/ou interdite de tous les concerts ainsi que dans l'incapacité d'acheter un de leurs disques !... Une plainte sera déposée vis à vis de tous ceux qui écouteraient un morceau sur youtube ou autre
Ah mais là, ils ne cherchent pas à savoir qui dépense son fric pour les faire vivre !
C'est une honte pour les habitants de cette ville...voilà ce que devient la démocratie en France. Ça fait mal.
Allez à la Courneuve, il y a le Parc qui a accueilli la fête de l'huma pendant des années, là au moins il n'y aura pas de RN et les vieux gauchistes seront ravi
Merci de bien vouloir faire parvenir aux programmeurs de spectacles la liste des municipalités qui entrent dans leur critère.
Une note explicative sera bienvenue ainsi que les pourcentages des 3 dernières elections
J'ai hâte de voir la ville d'Avignon avoir un maire RN !
ben voyons , quelle bande de faux culs !
SI ca se trouve, y a des gens qui votent RN qui vont a leurs concerts ...
e ils ont
Allez vous aussi trier les électeurs en fonctions de leurs votes, et demander aux électeurs du RN (ou d'un autre parti) de ne pas assister aux concerts.
Dans la logique si vous ne voulez pas des élus, vous ne voulez pas de leurs électeurs
Dommage, car ils pénalisent le public qui, j'en suis sur, ne vote pas FN
on ne mélange les torchons et les serviettes. La chanson n'a rien avoir avec la politique. Donc ce groupe je le boycotte.
Ces "artistes" (bof bof, quand même pas les plus grands non plus) font leur petite crise existentielle avec en toile de fonds leur conscience qui leur pose quelque problème. Ils ne sont pas aussi regardant quand il s'agit d'encaisser les prix des billets et les droits d'auteurs : là, l'argent n'a vraiment plus d'odeur.
Je téléchargerai bien leurs albums pour les emmerder mais mes disques dur ne méritent pas ça
Même les indignations de ces gauchiasses sont ringardes. Ils sont restés bloqué dans les années 80 "on emmerde le fn"
C'est ça le problème avec les vieux, ils sont incapables de se remettre en question. Il n'y a littéralement plus rien qui diffère en le RN et LFI, mais jusque dans leur tombe ces blaireaux nous jouerons le numéro de la menace fasciste...
rien de grave.c'est juste devenu des vieux cons.........
On arrive a niveau intelle... des artistes.
Moi j'aime pas Hidalgo et je demande pas de changer les spectacles ou les lieux de concert...
Pathetique ces artistes...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?