
Le gardien et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris, 36 ans, a annoncé sa retraite internationale dans une interview au quotidien l'Equipe : "Ce n'est pas facile d'annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j'ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout", explique-t-il dans une interview à L'Equipe.
"Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n'ai pas envie de m'approprier la chose, j'ai toujours dit et répété que l'équipe de France n'appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier", poursuit-il.
Sa dernière rencontre avec les Bleus restera donc la finale de la Coupe du monde perdue face à l'Argentine, en décembre dernier.
"Je préfère sortir en étant au plus haut que d'attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop, explique d'ailleurs le Français. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?