tourcoing Un brigadier du commissariat de Saint-Nazaire hors-service a permis l'arrestation d'un homme soupçonné d'avoir violé une jeune fille de 13 ans le 20 décembre. Agé de 30 ans, le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire. A l'épreuve de son métier, Christophe a pris une habitude.
Quand le portrait-robot d'un suspect est établi et affiché dans les locaux du commissariat de Saint-Nazaire où il exerce en brigade de nuit, il le prend en photo. Au cas où. Pour l'avoir toujours sur lui. Un réflexe qui lui a permis de mémoriser les contours et les particularités du visage d'un homme suspecté d'avoir violé une adolescente de 13 ans le 20 décembre dernier, sur le Chemin des douaniers.
La jeune fille avait réussi à décrire aux policiers l'homme qui, ce jour-là, l'a emmenée dans une crique sous la menace d'un couteau pour la violer, avant qu'elle ne réussisse à prendre la fuite.
Et c'est aussi sur le Chemin des douaniers que jeudi dernier, un homme a attiré l'œil du brigadier Christophe. Il était un peu plus de 12h30, le policier promenait son chien sur ce sentier qui file le long des plages et des criques de la commune. «Il ressemblait au portrait-robot, j'ai tilté tout de suite», explique Christophe à CNEWS.
«En attendant, je lui ai demandé de rester en place, je lui ai dit qu'une patrouille allait venir le contrôler. Je ne voulais pas le stresser et lui dire les soupçons que j'avais contre lui, pour ne pas qu'il prenne la fuite.»
Vos réactions
La véritable définition d'un professionnel; prendre des photos des suspects sur son tel et observer, même hors-service.
Un grand merci à ce brigadier.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?