07/01/2023 20:33

Gilets Jaunes - Voici les chiffres de la mobilisation que nous avons compilés dans plusieurs villes - Près de 4.700 manifestants se sont réunis partout en France pour défiler (Europe 1)

20h29: Selon les informations d'Europe 1, plus de 4.700 manifestants se sont réunis partout en France pour défiler dans le cadre du retour du mouvement des Gilets jaunes ce samedi 7 janvier. À Paris, ils étaient environ 2.000 à battre le pavé. Au total, 58 actions ont été menées dans tout l'Hexagone.

18h23 : France Bleu évoque ainsi une faible mobilisation à Nancy, où une petite quinzaine de gilets jaunes ont investi le rond-point d’Heillecourt », la Dépêche évoque à Tarbes, avec un défilé « d’une cinquantaine de personnes », et le Midi Libre parle de 20  personnes à Nîmes et France 3, environ 60 « gilets jaunes » à Nice.

18h18: A Pau, on comptait au départ de la manifestation prévue à 10 heures Place de Verdun, seulement près de 70 personnes indique France 3. A Bordeaux, en début d'après-midi, le rassemblement n'avait rien à voir avec les grandes heures du mouvement. Près de 200 personnes avaient répondu à l'appel du mouvement. Ce samedi 7 janvier a vu le retour, sur les allées de l'Oulle à Avignon, d'une petite centaine de gilets jaunes. À Vannes, le rendez-vous était donné sur l’esplanade du port. De quelques dizaines de personnes à 14h, le rassemblement a finalement réuni environ 300 personnes qui ont défilé dans les rues. Cet après-midi à Montpellier, un cortège d’environ 150 personnes gilets jaunes a parcouru les rues de l’Écusson. 

18h16: Selon la Dépêche, à Toulouse, les retrouvailles n'ont pas atteint les sommets espérés. Ils étaient une centaine rassemblée sur les allées Jean-Jaurès à 14 heures, d'après les manifestants, près de 70 pour la police nationale."

17h48 : Selon France 3, environ 200 personnes ont répondu à l'appel à Strasbourg et 150 à Mulhouse. Les gilets jaunes rassemblés aujourd'hui sont persuadés que le mouvement reprend avec pour objectif de réinvestir les ronds-points comme en 2018 selon le site internet de la chaîne.

16h05: Désormais ce sont plusieurs centaines de personnes qui manifestent dans les rues de Paris avec un très important service d'ordre pour les encadrer

 

14h55: De plus en plus de manifestants rejoignent le cortège de filets jaunes après un début timide

14h01: Pour l'instant un peu plus de 200 personnes sont présentes sur le premier point de rendez-vous

10h39: Voici le parcours que va emprunter la manifestation prévue aujourd'hui

.

.

08h50: Les gilets jaunes seront de retour, ce samedi, pour des rassemblements à Paris et dans de nombreuses villes françaises, à l'initiative du collectif "L'appel du peuple". Les manifestants protestent, entre autres, contre la réforme des retraites et la vie chère. 

"Pour une justice sociale, fiscale et climatique, pour le RIC, contre le 49.3, l'inflation, la réforme des retraites (...) pour l'abrogation du pass vaccinal et contre les violences d'Etat", peut-on lire sur le document déposé en préfecture. Ce que Titouan Bisson, l’un des organisateurs de la manifestation sollicité par le JDD, résume : "L’actuelle gestion néolibérale du pays orchestrée par Macron est en train de détruire tous les droits sociaux pour lesquelles les anciennes générations se sont battues".

Sur la page Facebook consacrée, seulement 650 personnes se disent pour l’heure "intéressées". Mais le gilet jaune se veut rassurant : "Sur Twitter, l’événement tourne énormément, avec des milliers de réactions. Pour nous, le mouvement social et la grève générale sont les seuls remparts face à la politique néolibérale du gouvernement." Les gilets jaunes ont-ils des chances de renaître, alors que les prochains mois devraient être marqués par une inflation à 7 % - du jamais vu depuis quarante ans ? Pour Christian

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
8/janvier/2023 - 10h05

Ces manifestants dits gilets jaunes réclament quoi actuellement? 

Portrait de Vosegus
8/janvier/2023 - 07h45
-Nico- a écrit :

La vache Whouaou ! Cinq FAUTES en 2 lignes mec ! Tu es bourré ou ...?  Parce-que donner des leçons style LFI du matin au soir, tu es très très doué. Mais là, ça dépasse les gilets jaunes gars...Tu dénigres ces gens là, tout en étant incapable de faire une phrase sans fautes de français, tu te rappelles ce qu'est le français ?  Pas sûr, vu tes discours à deux balles sur les personnes qui ne pensent pas comme toi. Au fait, pas de commentaire de ta part sur l'employée de Lidl poignardée par un clandestin ? Ça aussi c'est normal ? Un conseil, relis-toi ou active le correcteur. Parce-que ça pique les yeux. Et c’est surtout ridicule. Sinon, balaye ta porte garçon...Merci.

+ 1 000 000

 

Portrait de -Nico-
7/janvier/2023 - 23h17
swatss a écrit :

Ne leur demandait pas, ils ne le savent pas eux même... 

Tout comme leur Z qui n'avaient qu'un discourt les Musulmans et qui arrivait à mettre dans une réponse qu'on lui posé le siujet Musulman... smiley

La vache Whouaou ! Cinq FAUTES en 2 lignes mec ! Tu es bourré ou ...?  Parce-que donner des leçons style LFI du matin au soir, tu es très très doué. Mais là, ça dépasse les gilets jaunes gars...Tu dénigres ces gens là, tout en étant incapable de faire une phrase sans fautes de français, tu te rappelles ce qu'est le français ?  Pas sûr, vu tes discours à deux balles sur les personnes qui ne pensent pas comme toi. Au fait, pas de commentaire de ta part sur l'employée de Lidl poignardée par un clandestin ? Ça aussi c'est normal ? Un conseil, relis-toi ou active le correcteur. Parce-que ça pique les yeux. Et c’est surtout ridicule. Sinon, balaye ta porte garçon...Merci.

Portrait de Vosegus
7/janvier/2023 - 18h25
muzo 28 a écrit :

Et qu'aurait fait Zemmour? 

Si je publie toutes ses bonnes mesures, je bloque le serveur du site pour 4 h.... 

Portrait de Dragon13127
7/janvier/2023 - 14h48 - depuis l'application mobile

Moi j'aurai demandé à faire des rassemblements dans toutes les villes. À ce que je vois tout le monde se plaint mais personnes ne manifestent. À croire que tout le monde est content. Un honte pour nos aieuls qui se sont battus pour que la France soit un pays où l'on peut bien vivre.

Portrait de jarod.26
7/janvier/2023 - 13h43

c'est reparti pour un autre tour avec les casseurs etc ... 

Portrait de Tempura
7/janvier/2023 - 11h26

Il y a un an ils ont tous fait réélire le poudré et maintenant comme prévu ils chouinent. Fallait voter Zemmour quand c'était possible, maintenant c'est trop tard.

J'espère que les flics vont bien les défoncer.

 

Portrait de lucieat
7/janvier/2023 - 11h17

Encore eux ??? on espérait en être débarrassé, mais non, les revoilà, j'espère qu'ils ne vont pas recommencer à nous pourrir les ronds points et les cochonner avec leurs dépôts, cahutes, ordures  et feux de palettes

Portrait de micpec
7/janvier/2023 - 10h41

Les pitres reviennent faire un tour de rond point... et puis s'en iront !

Portrait de KERCLAUDE
7/janvier/2023 - 10h26

Le bordel revient au gout du jour. 

Portrait de Stéphane Marty
7/janvier/2023 - 10h25
Soulejack a écrit :

je ne manifesterai qu'avec des gens qui n'ont pas voté Macron ou qui ne se sont pas abstenus.en gros,qu'avec ceux qui ont voté Marine.

C'est à cause d'elle que la France en est là puisque c'est "grâce" à elle que Macron a été élu. Donc vous pouvez aller faire de la casse... Euh pardon, manifester