05/01/2023 19:33

L'acteur français Tahar Rahim, connu pour ses rôles dans "Un prophète" ou "Désigné coupable", présidera la 48e édition des César, qui se déroulera le 24 février à l'Olympia

L'acteur français Tahar Rahim, connu pour ses rôles dans "Un prophète" ou "Désigné coupable", présidera la 48e édition des César, qui se déroulera le 24 février à l'Olympia, ont annoncé jeudi les organisateurs. Dans un communiqué commun, l'Académie des César et Canal+ louent un acteur qui "a mené sa carrière avec finesse, s'orientant vers des personnages riches, divers et complexes, et des expériences nouvelles".

Tahar Rahim, 41 ans, a été révélé au public en 2009 dans "Un prophète" de Jacques Audiard, où il tenait le premier rôle, celui d'un détenu.

Ce drame intense a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes et 9 César, dont ceux du meilleur espoir masculin et du meilleur acteur pour Tahar Rahim. En 2013, il était de retour en compétition à Cannes avec "Le Passé" de l'Iranien Asghar Farhadi et "Grand Central" de la Française Rebecca Zlotowski.

En 2021, Il a été membre du jury du Festival de Cannes, sous la houlette de l'Américain Spike Lee. Il a également été vu dans la série "The Eddy" sur Netflix avec sa femme, l'actrice Leïla Bekhti, puis a été le premier rôle dans la série à succès de Netflix "Le Serpent", où il incarne le tueur français Charles Sobhra, avant d'être nommé aux Golden Globes et aux Bafta pour "Désigné Coupable", où il partageait l'affiche avec l'Américaine Jodie Foster.

Lundi, l'Académie des César annonçait sa décision de mettre en retrait, pour sa prochaine cérémonie, les personnes mises en cause "pour des faits de violence", dans la foulée de l'affaire Sofiane Bennacer, jeune comédien révélé dans "Les Amandiers" mis en examen pour viols.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
6/janvier/2023 - 13h49
Nathan2111 a écrit :

Moi j'adorai voir à quoi ressemblerai la France sans aucun étrangers d'origine du maghreb et d'Afrique en général... J'aimerai voir comment tournera sa politique et surtout son économie.... Bande de râleurs !!!!

A qui et à quoi répondez-vous ?

Portrait de Nathan2111
6/janvier/2023 - 10h11 - depuis l'application mobile

Moi j'adorai voir à quoi ressemblerai la France sans aucun étrangers d'origine du maghreb et d'Afrique en général... J'aimerai voir comment tournera sa politique et surtout son économie.... Bande de râleurs !!!!

Portrait de Constrictor
6/janvier/2023 - 02h00
Manchester1 a écrit :

C'est qui ???

Je comprendrai jamais cette manie de poster un "c'est qui  ?" en commentaire alors qu'il suffit même pas de 2 sec sur Google pour savoir qui est le bonhomme.

A part exposer à tous son manque de culture, son incompétence à utiliser des outils qui nous sont sous la main. Continuez comme-ça, vous êtes des champions.

Portrait de Paul85
5/janvier/2023 - 21h28
Manchester1 a écrit :

C'est qui ???

C'est sur, il ne joue pas dans les ch'tis à Mykonos !

Portrait de Paul85
5/janvier/2023 - 21h28

Félicitations, Super acteur ! 

Portrait de Manchester1
5/janvier/2023 - 20h59

C'est qui ???