03/01/2023 17:16

Un adolescent poignardé à plusieurs reprises devant son lycée hôtelier à Hyères dans le Var par un jeune de 15 ans - Son pronostic vital est engagé - L'agresseur a été interpellé

17h15: Un témoin raconte la scène auprès de BFM Toulon Var. « Ils se sont embrouillés et ont commencé à parler très fort », raconte le lycéen. Et d'expliquer que la victime, en apercevant le couteau, « est partie en courant, mais il a trébuché et l’autre lui a donné des coups de couteau ».

15h43: Le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, précise à franceinfo que le pronostic vital de l'adolescent ayant reçu des coups de couteaux devant un lycée à Hyères (Var) est actuellement engagé. Le suspect a été placé en garde à vue pour violences avec armes, puis pour tentative d'homicide, poursuit le parquet.

15h01: L'auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue, dans un premier temps "pour violence avec arme blanche", puis "pour tentative d'homicide" à la demande du parquet. Il s'agirait d'un jeune âgé de 15 ans.

Le motif de l'acte est inconnu pour le moment, mais selon plusieurs témoignages de camarades de classe de la victime, il y avait un différent ancien entre les deux jeunes. Ils se seraient battus ce matin. 

14h11: Ce matin, à 8h, alors que le lycée Golf Hôtel d’Hyères (Var) ouvrait ses portes, un adolescent âgé de 16 ans a été poignardé de plusieurs coups de couteau devant l'établissement scolaire. Selon Le Parisien, le pronostic vital de la victime est engagé. De son côté, l'agresseur, un adolescent de 15 ans, a été interpellé. BFM Var ajoute que le jeune homme - placé en garde à vue - est connu des services de police.

A l'heure actuelle, aucune précision concernant les raisons du passage à l'acte n'a été communiquée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulon pour violences avec arme. Les deux jeunes sont scolarisés dans l'établissement qui fait partie de l'académie de Nice.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
4/janvier/2023 - 14h20

Des coups de couteau, tiens tiens...

Peut-on avoir le prénom de l'agresseur ?