deces Invitée sur Franceinfo, la Première ministre rappelle l'enjeu des concertations ces deux prochains jours avec les partenaires sociaux autour de la réforme des retraites. « Les discussions continuent. L'âge de 65 ans n'est pas un totem. On continue de discuter avec les organisations patronales et syndicales. » Avant d'ajouter : « Nous n'irons pas après les 43 années de cotisations prévues dans la réforme Touraine ».
Un projet de décret qui modifiait les règles d'indemnisation avait été dévoilé juste avant Noël. Ce dernier prévoyait une baisse de 40% de la durée d'indemnisation en cas de chômage sous les 6%. « Si le chômage est à moins de 6%, on pense que c'est la bonne règle d'indemnisation », évoque Elisabeth Borne. « Nous allons retirer ce point, et nous remettrons ce sujet dans la concertation sur les futures règles », a-t-elle néanmoins souligné.
Vos réactions
Et pendant ce temps, des milliers de boites vont fermer générant des milliers de chômeurs à cause de l'alignement du prix de électricité sur le prix du gaz...Il faut faire comme l'Espagne et le Portugal qui sont sortie du prix européen mais chez nous c'est pas possible !
elle discute avec tout le monde et à la fin,elle sort le 49.3.
Un résumé de la situation en une ligne lapidaire, je dis bravo. Et en effet, c'est la triste réalité d'avoir été assez cons pour avoir remis ces gens à la direction du pays. Encore 5 ans de patience, et on n'en entendra plus parler, mais que cela va nous sembler long, long,...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?