Volodymyr Zelensky Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a promis samedi que son pays continuera de se battre jusqu’à la « victoire » face à la Russie et le retour de tous les territoires occupés par Moscou dans le giron de Kiev. « Nous nous battons et nous continuerons à nous battre. En faveur de ce mot: "victoire" », a déclaré M. Zelensky dans son discours à l’occasion de la nouvelle année, disant espérer qu’elle devienne « l’année du retour (...) de nos terres ».
Saluant la résistance ukrainienne face à l’invasion russe déclenchée en février, il a estimé que l’année écoulée avait été celle où « l’Ukraine a changé le monde ». « On nous a dit de nous rendre. Nous avons choisi la contre-attaque! On nous disait de faire des concessions et des compromis. Nous rejoignons l’Union européenne et l’Otan », a poursuivi M. Zelensky.
Alors que la Russie mène depuis des mois des frappes massives sur les infrastructures ukrainiennes, M. Zelensky a salué la manière dont le pays « résiste à toutes les menaces, aux bombardements, aux bombes à fragmentation, aux missiles de croisière, à l’obscurité et au froid ». « Je veux souhaiter une chose à chacun d’entre nous: la victoire. Et c’est l’essentiel. Le seul souhait pour tous les Ukrainiens », a-t-il conclu.
Vos réactions
A noter : le président français ne figure pas dans cette vidéo
venant de vous ,cela me ravi ....
El profesor , alias Sir géopoliticien des bacs à sables...
Donc vous n'avez aucun argument, à part ironiser et insulter c'est tout ce que vous savez faire. Ce qui me conforte dans mon opinion puis que vous n'êtes pas capable de me contredire.
14/18 , 39/45, 22/27 ?
La guerre du Donbass a commencé en février 2014. L’annexion de la Crimée s’est faite le 28 mars 2014. Neuf ans dans 3 mois. Même si les « Occidentaux » sont impliqués en fournissant des armes, nous ne sommes pas dans une configuration d’implication directe « physique ». Pour autant, les conséquences de cette guerre sont réelles (gaz…). Nous ne sommes pas en guerre « mondiale » mais elle peut malgré tout arriver d’un moment à l’autre en effet…
Et oui , car Raoul l'a dit...
Donc après votre doctorat , vous êtes spécialiste géopolitique...
Mais bon , une chose est sur c'est que vous me faite bien rire...
En fait, vous intervenez sur un sujet que vous ne connaissez pas, en racontant n'importe quoi, et sans imaginer une seule seconde que d'autres s'y intéressent et savent de quoi ils causent. Vous êtes le parfait idiot utile.
Sauf que "les territoires occupés par Moscou" sont des territoires où habitent une majorité de russophones, de culture russe que Zelensky méprise et veut déloger par la force, poussé par les US, l'OTAN et l'UE qui tirent les ficelles et sont les vrais responsables de cette guerre. D'où l'intervention légitime des Russes.
L'acteur studio a encore parlé j'espère que dans le futur il sera condamné pour non assistance à un peuple en danger.
N'importe quoi !
14/18 , 39/45, 22/27 ?
Ça fera un an le 24 février prochain que la guerre a commencé. J'entends encore les chefs d’État (excepté Biden) et autres protagonistes nous expliquer que jamais Poutine n’envahirait l'Ukraine. Et pourtant... Bref, courage à tous les Ukrainiens.
L'acteur studio a encore parlé j'espère que dans le futur il sera condamné pour non assistance à un peuple en danger.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?