29/12/2022 19:27

Deux célèbres candidates de téléréalité portent plainte pour des viols en 2018: Des procédures dans lesquelles apparaît le nom d'une autre vedette, Illan Castronovo - Vidéo

Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d'instruction de Blois après deux plaintes contre X pour des viols en 2018, dans lesquelles apparaît le nom de la vedette de téléréalité Illan Castronovo, a-t-on appris jeudi auprès de l'avocat des plaignantes.

Les deux plaintes contre X avec constitution de partie civile ont été déposées par deux jeunes femmes, originaires du Loir-et-Cher et âgées de 18 et 20 ans au moment des faits, a précisé Me Arié Alimi. Confirmant avoir reçu les plaintes, la procureure de la République de Blois Charlotte Beluet a indiqué avoir saisi un juge d'instruction dans son réquisitoire introductif.

Selon des éléments des plaintes consultés par l'AFP, les deux jeunes femmes participaient à une soirée dans une boîte de nuit de Fougères-sur-Bièvres (Loir-et-Cher), quand elles ont perdu connaissance après avoir bu un verre offert par M. Castronovo.

La plus jeune des deux femmes a déclaré avoir été réveillée par la lumière d'un téléphone pointé dans sa direction, tenu par une autre personnalité de la téléréalité, Julien Bert.

Selon la plainte, elle avait alors le pantalon baissé dos à M. Castronovo, qui avait lui aussi son pantalon baissé.

La deuxième jeune femme a indiqué être redescendue des loges de l'établissement sans aucun souvenir, après un moment avec MM. Bert et Castronovo. Son corps portait alors de nombreuses ecchymoses et son tampon hygiénique avait disparu.

"Les violences sexuelles se combattent simultanément sur les fronts politiques, médiatiques et judiciaires. Le monde de la téléréalité et des influenceurs ne peut y échapper eu égard à son importante résonance sociale", a réagi Me Arié Alimi, auprès de l'AFP.

M. Castronovo a déjà été accusé à plusieurs reprises, notamment d'agressions sexuelles et de harcèlement, par au moins cinq candidates d'émissions de téléréalité.

À Nice, une enquête préliminaire a été ouverte en décembre 2021 après le signalement d'un ex-candidat qui, selon son avocate, accuse Illan Castronovo "de viol et agression sexuelle" sur un tiers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sebber
30/décembre/2022 - 11h23

"deux célèbres candidates" et "une autre vedette"... avec téléréalité.... c'est antinomique..... en fait 3 personnes inconnues .....et la recherche du buzz.... ça marche

Portrait de Talya
30/décembre/2022 - 10h23

Les muscles et les tatouages des candidats, les seins énormes siliconés et les bouches déformées des candidates de télé-réalité ne peuvent cacher le vide de ces émissions débiles et les abus de comportement des intervenants qui sont encouragés par la production (drogue et alcool sur le plateau, clashs et relations de "couple" à faire sur demande). La télé poubelle sert à détruire le cerveau des plus jeunes (les collégien(ne)s et lycéen(ne)s sont la cible principale de ces programmes trash et sont courtisés ensuite par les influenceur(se)s afin de vider aussi leur portefeuille. 

Portrait de christ59200
30/décembre/2022 - 09h36

Tant qu'il y aura des crétins pour regarder ce genres d'émissions complétement débiles, il y aura des midinettes qui pour vouloir les fréquenter et finir dans la case "faits divers". Elles ne méritent pas de se faire violer mais franchement vouloir fréquenter ces buses, faut pas en avoir beaucoup dans le cigare.

Portrait de KERCLAUDE
30/décembre/2022 - 07h40

Les gens vont parler bientôt sur C 8 ......

Portrait de Les Pyramides
29/décembre/2022 - 22h11
Zluton a écrit :

Quel tête...quel horreur...gros laid smiley

une tête en gros tuyau

Portrait de Zluton
29/décembre/2022 - 22h00

Quel tête...quel horreur...gros laid smiley