24/12/2022 11:46

Hérault: Un homme de 80 ans et sa belle-fille tués par un SDF qui s'est introduit dans leur domicile vraisemblablement pour y commettre un vol

Un homme de 80 ans et sa belle-fille ont été tués par un SDF de 38 ans qui s'était introduit dans leur domicile de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) vraisemblablement pour y commettre un vol, a indiqué le parquet. "L'auteur a été appréhendé alors qu'il se trouvait encore dans la maison. Agé de 38 ans, il est de nationalité espagnole. Il est sans-domicile-fixe et a une vie nomade", a expliqué dans un courriel le procureur adjoint de Montpellier, Laurent Fekkar.

Une information judiciaire a été ouverte et l'homme a été placé en détention provisoire.

Les corps de l'octogénaire et celui de la fille de son épouse décédée, âgée 57 ans, ont été découverts le 18 décembre dans la maison qu'ils partageaient par les gendarmes, intervenus à la demande de la famille, qui s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles, a précisé le procureur adjoint.

A ce stade de l'enquête, le parquet ne "sait pas précisément quand les faits se sont déroulés ni même leur chronologie", a précisé à l'AFP M. Fekkar. "Des examens en cours pourront le préciser ultérieurement".

L'autopsie a toutefois déjà confirmé que les deux victimes étaient décédées "à la suite de coups portés", a-t-il ajouté.

Le suspect, "dont l'état mental interroge", selon le parquet, "n'a pas apporté d'explication rationnelle sur son passage à l'acte" mais a "reconnu les faits".

"Il semble qu'il venait d'Italie et est descendu du train à la gare de Villeneuve-lès-Maguelone, située à proximité de la maison des victimes. Les traces d'effraction laissent penser que le mis en cause s'y est introduit pour commettre un vol", a encore indiqué le représentant du parquet, selon qui il n'y avait "aucun lien familial, amical ou professionnel entre l'auteur et les victimes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
25/décembre/2022 - 05h13

Si les victimes s'étaient défendues, elles seraient en prison.

Portrait de Tempura
24/décembre/2022 - 20h32

On sait que les victimes sont françaises quand on constate que tout le monde s'en fout

Portrait de YVESM
24/décembre/2022 - 13h58
luciep a écrit :

À la différence que ces deux malheureuses victimes n'ont pas fait l'ouverture des journaux télévisés, la fermeture non plus. Peut-être qu'il aurait fallu une 3e victime. En France tous les morts n'ont pas la même importance...

 

Oui, c’est un effet d’écran et un effet de cadrage.

Portrait de Romynette12
24/décembre/2022 - 13h55
luciep a écrit :

À la différence que ces deux malheureuses victimes n'ont pas fait l'ouverture des journaux télévisés, la fermeture non plus. Peut-être qu'il aurait fallu une 3e victime. En France tous les morts n'ont pas la même importance...

 

Ceci dit les médias ne peuvent pas rapporter TOUS les faits divers... 

Portrait de Orwell2025
24/décembre/2022 - 13h27

Les Français et Françaises vont manifester contre l'insécurité dans une seconde ,deux heures, trois jours  , quatre mois ,cinq ans ...

Et bien voter , C'est sur !!!???    

Portrait de YVESM
24/décembre/2022 - 12h21

Une pensée pour ces pauvres gens, tout comme pour les victimes kurdes.

Une violence de plus.