Face à la grève à la SNCF, 200.000 voyageurs se retrouvent sans billets pour le week-end de Noël. Beaucoup d'entre eux ont alors décidé d'avancer leur départ. Mais voilà ... les trains se retrouvent bondés! Ce sont alors de très mauvaises conditions de voyage qui sont imposées.
Une équipe du 20h de
France 2 est montée à bord d'un TER reliant Paris au Mans plus que rempli hier. Et on peut voir que beaucoup de passagers sont debout avec les valises dans les allées. “Le trajet initial, c’était Lyon-Rennes-Quimper et ça se transforme en Lyon-Paris-Le Mans-Rennes-Quimper”, raconte auprès de nos confrères Malo, 24 ans. “Les bus, les locations de voiture, tout est complet et Blablacar aussi, je pense qu’on est assez chanceux d’être là”, témoigne une autre usagée.
Vos réactions
Et malgré ça, malgré la forte hausse des prix chaque année, les ventes de billets augmentent tous les ans. Depuis que j'ai utilisé, euh essayé d'utiliser, les services de la SNCF je fais tout pour ne plus passer par eux. Aucune fiabilité ce qui génère un stress constant. Bref si je n'ai besoin de rien je fais appel à eux!
On se croirait dans le RER !
Rien d’exceptionnel, c’est juste le quotidien des parisien qui se déporte vers la province.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?