22/12/2022 08:31

Le Parti Socialiste annonce avoir mis en place un jour de congé menstruel pour les salariées de son siège national à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne

Le PS a annoncé avoir mis en place un jour de congé menstruel pour les salariées de son siège national à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), dans un communiqué.

Alors que les députés espagnols ont adopté la semaine dernière, en première lecture, un projet de loi créant un "congé menstruel" pour les femmes souffrant de règles douloureuses, une mesure inédite en Europe, le Parti socialiste rappelle que cette mesure faisait partie de son programme, notamment lors de la dernière présidentielle.

Le siège du parti, situé à Ivry-sur-Seine, compte une trentaine de salariés, dont la moitié sont des femmes.

"Ce droit a pour objectif d’améliorer la qualité de vie au travail et plus particulièrement le bien-être des femmes sujettes à ces difficultés", argumente le PS.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
22/décembre/2022 - 09h48

S’ils pouvaient ne s’être occupés que de cela, cela aurait été un moindre mal, ,plutôt que de saboter notre industrie nucléaire avec le petit Manu pro Américains et les verts pastèque pro Allemands…

Portrait de MICMAH458
22/décembre/2022 - 09h31

Un jour de congé menstruel chaque mois, j'aime le jeu de mots, peut-être involontaire, des socialos.

Portrait de Blondissime
22/décembre/2022 - 08h47

Franchement, aller dire à tous que l'on a ses régles ! du grand n'importe quoi !