médicaments De nombreux industriels signalent depuis des mois les tensions sur le marché des médicaments… à raison, puisqu’aujourd’hui, les laboratoires ne peuvent plus vendre en direct certains produits aux pharmacies, comme le paracétamol buvable ou en suppositoire. De même, les patients rencontrent des difficultés à se procurer des antibiotiques, un véritable enjeu de santé publique à une période sensible où les épidémies de grippe et bronchiolite se multiplient.
Pour le paracétamol, la situation est toujours « complexe », et va prendre « un peu de temps pour se normaliser sur les formes pédiatriques », a indiqué le ministère de la Santé lors d’un point presse. Sur les autres formes pour adultes, « la situation est devenue plus confortable », précise-t-il.
Concernant l’amoxicilline, « la situation globale se régularise », selon le ministère, alors que les laboratoires producteurs commencent à reconstituer leurs stocks.
Si nous manquons actuellement de certains médicaments, c’est parce qu’on en consomme plus et surtout plus que prévu.
La demande dépasse l’offre et la raison. Les masques sont tombés et la transmission de maladies augmente.
Ensuite, les industriels prudents avaient réduit leurs stocks quand la demande a chuté pendant les confinements et ils ont mal anticipé le redémarrage de la demande. Ainsi, dans une période tendue pour l’approvisionnement en carton ou en flaconnages en verre, ils ont été un peu pris par surprise et ils ont du mal à augmenter brutalement la production.
Ce matin, sur CNews un pharmacien, Bruno Fellous, se dit très inquiet et lance un appel au gouvernement : "On est en France en 2023 et la situation est dramatique ! Que fait le gouvernement ? Quel fait le Ministre de la Santé"
Vos réactions
mais vous vous lisez les gars
d'où dans une société capitaliste, l'état a le moindre pouvoir sur ce que fait des sociétés privées
ce n'est en aucun cas le ressort de l'état de gérer les stocks des entreprises privées
soit on devient un pays communiste et on nationalise tout
soit on accepte les règles du capitalisme et les spéculations et autres pénuries
Je suis a 100000000+ avec la plus part d'entre vous je suis atterré même pire... ca part en cou...es
Des incapables ! Ou dirais je ça ne peut qu'être une feuille de route a tenir pour l'ensemble des pays européens... avec manipulation depuis les américains !
C'est l'Europe qui subit ! Les américains ont enfin ce qu'ils voulaient l'acceptation de produits pétroliers quels qu'ils soient meme ceux du gaz de schiste... on est des manipulés...
Ceux qui croient encore a la bienveillance des EU ... et bin quils continue a aller dans leurs tete et ailleurs au pays de mickey ! L'affaire du contrat des sous marins australien ils n'ont rien compris ! Le français est un plouc dans tt sa splendeur et dans pleins de domaines ou si je les cite on va me traiter de complotiste.
Je reste dans la réserve c'est bien mieux ! Ça ne sert plus a rien
Tout comme ça ne choque personne ou c'est la 10eme fois qu'est utilisé le 49.3 ! A quoi sert une assemblée nationale... bin plus a rien ! Pauvre France !! J'en suis deg ! Sortons de l'Europe de tt urgence... les lobbies font se quils veulent de nous ... de part l'Europe. Les anglais sont sortis ... ok ... mais est ce la grande et grosse mer... ... mais bon !!! Bonnes fetes quand meme a tous
Tout cela est vraiment navrant et inadmissible ; surtout pour les personnes gravement malades qui ne peuvent plus se procurer le(s) traitement(s) qui leur sont absolument nécessaires, mettant leur santé peut-être en danger.
Merci d'avoir réélu Macron. Mais il faut être sacrément c## pour aller voter pour lui!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?