19/12/2022 15:57

COVID : La Haute autorité de santé recommande pour la première fois la vaccination des enfants de 6 mois à 4 ans présentant des risques de développer une forme grave en cas d'infection

Dans un avis rendu aujourd'hui, la Haute autorité de santé (HAS) recommande la vaccination des enfants de 6 mois à 4 ans présentant des risques de développer une forme grave en cas d'infection au Covid. La HAS donne son feu vert. Ce lundi, les autorités sanitaires françaises ont, pour la première fois, recommandé un vaccin anti-Covid, celui de Pfizer/BioNTech, à certains bébés de moins de 4 ans. La Haute autorité de santé «recommande d'élargir dès aujourd'hui la vaccination contre la Covid-19 aux enfants âgés de 6 mois à 4 ans révolus à risque de forme grave de la maladie et de décès», annonce-t-elle dans un communiqué..C'est la première fois qu'un vaccin contre Covid est approuvé en France pour les bébés. Les avis de la HAS sont théoriquement consultatifs, mais le ministère de la Santé les suit presque systématiquement. La recommandation des autorités sanitaires françaises est toutefois beaucoup plus resserrée que l'avis donné par leurs homologues européennes quelques semaines plus tôt.

Celles-ci avaient recommandé le vaccin de Pfizer/BioNTech pour l'ensemble des bébés de 6 mois à 4 ans, jugeant que les bénéfices l'emportaient sur les risques. Elles avaient également recommandé un autre vaccin, celui de Moderna, pour l'ensemble des bébés de 6 mois à 5 ans.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Konohamaru
20/décembre/2022 - 02h37
Rhume-19 a écrit :

Quelle est ta source ?

La même que la tienne !

Crétin...

Portrait de stbx00
19/décembre/2022 - 19h22
Rhume-19 a écrit :

Assassins !

Assassins de qui ? Ce qui a tué en masse c'est le virus pas la vaccin. A un moment il va falloir se renseigner un peu sur la réalité des choses. En ce moment à l'hôpital il y a les immunodéprimés et les non vaccinés. Heureusement que nous avons eu les vaccins.