18/12/2022 09:52

Miss France - Colère sur les réseaux sociaux après la présence d'un superbe cheval blanc sur scène : "Ce n'est pas sa place !", "Personne ne défend la cause animale ?", "C'est tellement inutile"...

C'est une scène qui a provoqué la colère des internautes pendant la cérémonie des Miss France ! La présence d'un cheval a en effet été à l'origine d'une vague de protestation sur Twitter, beaucoup se demandant si une scène était vraiment la place pour cet animal, au milieu des projecteurs, du monde, des caméras, de la musique et du public qui applaudit.

Les 30 Miss régionales ont en effet défilé sous les traits d'Alice aux pays les merveilles avec un cheval blanc a fait son apparition sur scène.

Jean-Pierre Foucault a ainsi lancé : "Un tonnerre d'applaudissements pour vous mesdemoiselles. Vous êtes magnifiques. On remercie aussi chaleureusement la compagnie Alexis Gruss pour sa participation à ce tableau. Vous pourrez admirer d'ailleurs la famille Gruss dans Les Folies Gruss, un spectacle équestre, évidemment"

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Favie500
19/décembre/2022 - 10h16

A les extrémistes. 

on devrait aussi interdire d'avoir des chiens et des chats car ils ne sont pas dans leur milieu naturel et puis aussi les vers de terre dans le compost c'est de l'exploitation animal.smiley

Portrait de Leon48Leon
18/décembre/2022 - 19h05 - depuis l'application mobile

Les animaux ne sont pas des attractions.

Portrait de bretblc
18/décembre/2022 - 13h40

c est bon maintenant il faut arrêter tout ces conneries

Portrait de Igor535
18/décembre/2022 - 11h38
Rocca a écrit :

A premiere vue le cheval n'est aucunement mal traité  ,et de surcroit ce n'est pas un animal sauvage , et pourquoi ne pas interdire les courses  du PMU ,ça devient grave ,par contre il y a de plus en plus de cons !!!

Pleinement d'accord avec vous. Cette polémique n'a pas lieu d'être. Ce superbe cheval n'a vraiment pas l'air d'être maltraité et il a sans doute un traitement que bon nombre d'animaux domestiques pourraient lui envier...

Les chiens, chats et équidés ne sont d'ailleurs pas concernés par les interdictions d'animaux dans les cirques  et qu'on laisse d'ailleurs ceux-ci travailler même je ne suis pas opposé  ce qu'on veille au bien-être animal. Place doit aussi être laissée au rêve et  l'émerveillement !

Portrait de Orwell2025
18/décembre/2022 - 10h27

Ras le bol de cette ultra ultra minorité fachiste ,(oui, car elle correspond très bien à la définition du fascisme) , qui veux imposer sa vision du monde !